La réserve de l’US Laon, emmenée par Romain Knockaert et Julie Decaudin, est allée chercher un match nul (2-2) sur la pelouse de Lambres-lez-Douai lors de la 2e journée du championnat de Régional 2. Menés 2-0 à la pause, les Laonnois ont montré de belles ressources mentales pour revenir dans la partie.
Un début de match compliqué
Dès le coup d’envoi, le ton était donné par les locaux. Très entreprenants dans les premières minutes, les joueurs de Lambres profitaient d’une défense laonnoise encore en rodage. À la 9e minute, Yan Hornois. ouvrait le score, surprenant la défense axonaise (1-0).
Touchés, les Laonnois tentaient de réagir, notamment par l’intermédiaire de l'ancien saint quentinois Lucas Rouard, remuant sur le front de l’attaque, mais sans parvenir à tromper la vigilance du portier nordiste. Au contraire, Lambres doublait la mise à la 39e minute grâce à Florian Markiewicz, dont la frappe lointaine faisait mouche (2-0).
Au moment de rentrer aux vestiaires, le scénario semblait mal embarqué. Lambres menait logiquement, et l’USL (B) devait revoir sa copie.
La révolte après la pause
La mi-temps allait pourtant changer la physionomie du match. Le duo Knockaert-Decaudin, très actif dans la zone technique, remobilisait son groupe.
Le message était entendu. À la 51e minute, Lucas Rouard ramenait les siens dans le match d’un lob (2-1). Cinq minutes plus tard, l’égalisation tombait sur un coup franc de Morgan Lebeau, parfaitement exploité au second poteau par Thomas Durand (56e, 2-2).
En l’espace de quelques minutes, Laon venait de refaire son retard.
Une fin de match indécise
Galvanisés par leur remontée, les Laonnois continuaient d’appuyer. À l’heure de jeu (66e), une nouvelle situation chaude faisait frissonner le public, mais la défense nordiste s’en sortait de justesse. Lambres tentait également de reprendre le dessus, sans succès, butant sur une arrière-garde laonnoise retrouvée et un gardien vigilant.
Les nombreux changements opérés dans les deux camps rythmaient la fin de rencontre. La tension montait d’un cran, comme en témoignent les avertissements distribués aux deux équipes. Mais plus rien n’était marqué.
Un point encourageant
Ce nul, obtenu après avoir été mené de deux buts, a la saveur d’une victoire pour l’US Laon (B) qui décroche son premier point de la saison à l'extérieur et prouve qu’il dispose de ressources collectives pour rivaliser dans ce championnat exigeant, ils sont deuxième dans ce championnat de R2. Si la première mi-temps rappelle qu’il faudra plus de constance, la deuxième période, elle, laisse entrevoir de belles promesses.
0 Commentaires