Après un succès étriqué mais prometteur en ouverture du championnat face à La Fère (4-3), puis une qualification convaincante en Challenge Jean-Marie Froment contre… Aulnois sous Laon (1-3), les Chaunois se retrouvaient de nouveau confrontés à ce même adversaire ce dimanche, cette fois en Départemental 4. Et les hommes de David Angely n’ont pas tremblé, s’imposant largement sur le score de 4-0 au stade Léo Lagrange.
Une première période maîtrisée
Très vite, les « bleu et jaune » ont pris le contrôle du ballon. Bien organisés au milieu, ils ont fait parler leur pressing et leur disponibilité offensive. Face à une équipe d’Aulnois qui cherchait avant tout à contenir et à exploiter les contres, les Chaunois se sont montrés patients. La délivrance est arrivée à la 36e minute : William Franck, l'ancien lafèrois, ouvrait le score (1-0).
William Franck en grande forme
Au retour des vestiaires, les intentions étaient claires : ne pas laisser l’adversaire espérer. Dès la 47e minute, William Franck doublait la mise, récompensant la domination chaunoise. Ses appels constants dans la profondeur et son efficacité devant le but en font l’un des hommes forts de ce match.
Un collectif solide jusqu’au bout
Malgré quelques accrochages et avertissements, notamment côté visiteurs, les Chaunois n’ont jamais été mis en grand danger. Samuel Bardyn dans les buts a su rester vigilant sur les rares incursions adverses. Les changements opérés par David Angely ont apporté de la fraîcheur, notamment avec Jocelyn Sandras et Baptiste B., permettant au collectif de garder son intensité.
Dans le temps additionnel, Chauny a asséné le coup de grâce : d’abord par William Franck, auteur d’un triplé (90e), puis grâce à Mehdi Ibba, (90e+2). De quoi faire chavirer de bonheur les supporters venus nombreux encourager la réserve chaunoise.
Un début de saison idéal
Avec deux victoires en deux journées de championnat (8 buts inscrits, 3 encaissés) et une qualification en coupe, le groupe C de l’US Chauny démarre la saison tambour battant. L’entraîneur David Angely peut être satisfait de l’état d’esprit de ses joueurs, qui allient efficacité offensive et rigueur collective.
Les « bleu et jaune » s’affirment ainsi comme une formation ambitieuse, prête à jouer les premiers rôles dans cette poule de Départemental 4.
0 Commentaires