L’US Vadencourt a parfaitement lancé son aventure en Challenge Alain Lenoir en s’imposant sur la pelouse du Dizy-le-Gros FC (1-3). Après un début de saison mitigé en championnat, les hommes de Kévin Desenfant ont trouvé le déclic dans une rencontre où ils ont su allier caractère et efficacité.
La première mi-temps fut équilibrée, marquée par quelques situations intéressantes de part et d’autre mais sans véritable danger pour les gardiens. Le score restait logiquement vierge à la pause (0-0).
Au retour des vestiaires, Dizy surprenait Vadencourt et ouvrait le score (1-0), plongeant les visiteurs dans le doute. Mais loin de baisser les bras, l’USV réagissait avec personnalité. D’abord grâce à un premier penalty transformé, puis à un second, permettant à Axel Delsaut de s’offrir un doublé et de renverser la situation (1-2). Alors que les locaux poussaient pour égaliser, un contre parfaitement mené conclu par Florian Roy scellait définitivement la victoire (1-3).
Une performance solide qui confirme la montée en puissance de Vadencourt, désormais bien lancé après deux défaites consécutives.
Réaction du coach, Kévin Desenfant :
« Très content de mes joueurs qui n’ont rien lâché pendant 90 minutes. Cette victoire fait beaucoup de bien après deux défaites d’affilée. Je suis très fier d’eux et j’espère que nous confirmerons la semaine prochaine en championnat. Si nous gardons cette mentalité et cette motivation, nous pourrons atteindre nos objectifs cette saison. »
Avec ce succès, l’US Vadencourt montre qu’elle a les armes pour jouer les premiers rôles. Déjà solide en championnat et désormais qualifiée en coupe, l’équipe affiche l’ambition et la régularité nécessaires pour survoler le brassage de D5.
0 Commentaires