Header Ads Widget

La Récap de la D1 : Journée 1




Retrouvez les impressions des entraineurs de la D1 :


 Rémi Ducarmes (Origny Thiérache Sc) :

"Un grand merci au club d’Itancourt pour l’accueil, aussi bien avant qu’après le match.

On savait que ce serait un match difficile face à une équipe qui, pour moi, était déjà la meilleure l’année dernière. Avec leurs nombreuses recrues et leurs fortes individualités, ça s’est confirmé ! Nous avions un plan de jeu que mes joueurs ont respecté à la lettre. Nous menons 2-0 et, au moment où l’on pense avoir fait le plus dur, une minute de déconcentration suffit : ils réduisent le score sur corner, se mettent dans une dynamique ultra positive et égalisent dans la foulée. À ce moment-là, on sent que la tempête arrive.

Nous avons su faire le dos rond. Ils auraient pu tuer le match à une ou deux reprises, mais c’est finalement en contre, en toute fin de rencontre, que nous allons chercher la victoire. Bravo à mon groupe, qui a tout donné face à une très belle équipe, sur ce synthétique et sous une grosse chaleur !"


Julien Drocourt (Guise Us) :

"Content de cette victoire à l’extérieur pour notre retour en D1. Match maîtrisé en première période où Château, sur le synthétique, a voulu nous mettre en danger d’entrée. On ne s’est pas laissé surprendre. On marque par notre buteur Maxime Sauvage à la 20e, qui a ensuite eu l’occasion de faire le break sur une tête, puis Donovan Bourgeois double la mise à la 36e. Ensuite, Château change un peu son système et marque un but sur une action à la 60e. Nous avons 3 ou 4 situations où nous ne parvenons pas à inscrire le 3e but, mais l’essentiel est la victoire. Un match courageux de notre part où les garçons n’ont rien lâché, sur un synthétique qui plus est, où nous avons su répondre par de belles séquences."



Abdelilah El Hachmi (St Quentin Football) :

" Beaucoup trop d’erreurs individuelles et de défaillances pour espérer mieux qu’un match nul. Cependant l’état d’esprit affiché et le respect des consignes sont à souligner. "


Sébastien Baudin (Guignicourt Us) :

"Je suis très fier du match de mes garçons qui ont répondu présent aujourd’hui et ce malgré une équipe très jeune.

Une rencontre où ils ont su revenir 2 fois au score et où on aurait même pu aller chercher une victoire.

Malgré tout il s’agit d’un bon point pris à l’extérieur chez un adversaire qui aura son mot à dire cette saison "

David Goujon (Septmonts Oc) :

"Match équilibré pour notre retour en D1 pas de joueur à sortir de l'équipe une bonne équipe de Guignicourt"


Fabien Oblet (Bruyères Montbérault) :

"Un match logique au vue de la rencontre, avec très peu d'occasion de part et d'autres. 

On se fait punir sur leur première véritable opportunité profitant d'un moment d'inattention défensive 

Mais je tiens a souligner la belle réaction de l'équipe qui a su revenir au score et aller chercher un point a l'extérieur avec des conditions de jeu très très compliqué"

Bruno Colon (Seboncourt Us) :

"Le vent a été un élément déterminant.

La première mi-temps nettement à l'avantage de Seboncourt, la deuxième mi-temps légèrement à l'avantage de Bruyères, avec des deux côtés, quelques occasions, ratées."


Anthony Ruzza (Courmelles Fc) : 

"Un premier match à l’extérieur (contre une équipe qui n’a pas perdu beaucoup de points l’année dernière à domicile), où nous ramenons un point sur un terrain très difficile à jouer pour les deux équipes. (Désolé pour les spectateurs présents…) 

 Nous avons réussi à ouvrir le score rapidement, mais sur une erreur de duel et de placement ensuite, nous encaissons l’égalisation. La deuxième mi-temps sera plus stérile en termes d’occasions, nous aurions quand même pu être punis sans les poteaux. Je ne suis pas pleinement satisfait du résultat, car nous avons subi les conditions du terrain au lieu de prendre le match en main (le terrain n’explique pas tout). 

Je retiendrai de ce match ce très beau but collectif et le point pris en équipe !! Avec des joueurs qui sont sur la bonne voie dans l’état d’esprit et les efforts collectifs, il faut continuer… Par contre, il va falloir plus écouter et plus donner, et ne pas penser que les places sont acquises d’avance. Accepter la concurrence pour évoluer, car ce n’est que le début du championnat et des joueurs vont encore rentrer dans ce groupe… 

Les matchs de préparation ne sont pas le championnat… Nous commençons malgré tout mieux que l’année dernière au premier match, il faut se servir de cela pour la suite… Bravo au trio arbitral, au délégué et merci à Crécy pour ce très bon accueil."

Ludovic Ruffiot (Crécois Ics) :

"Pour notre retour à ce niveau, et à domicile nous avions à cœur de bien commencer.

Malheureusement 1 but encaissé trop tôt nous douche, mais nous parvenons à revenir rapidement.

Ensuite, nous accumulons les occasions, 7 nettes au total, 3 poteaux. Un manque de réalisme qui nous empêche de prendre 3 points aujourd'hui, et qui aurait pu nous coûter cher sur quelques coups de pieds arrêtés. Deux points de perdus selon la physionomie du match mais satisfaction du jeu produit même si nous avons de nombreuses améliorations à apporter.

A noter le bon arbitrage du trio du jour."

A noter que l'on a pas eu de retour des clubs d'Itancourt, Château Thierry et Chauny B, pensez à nous contacter pour insérer vos impressions.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires