Header Ads Widget

Match à Suspense pour Vermand


Dix buts au total, du suspense, des renversements de situation : le public du stade Roland-Carré a assisté ce dimanche à une rencontre totalement folle entre l’UES Vermand et l’AC Le Nouvion, conclue par la victoire des locaux (6-4). Pour un coup d’envoi de championnat, les spectateurs ont été servis.

Un festival offensif dès le début

Il n’a fallu attendre que trois minutes pour voir la première étincelle : Dylan Barré ouvre le score d’une frappe limpide et met rapidement Vermand devant. Mais les nouvionnais, emmené par son duo d’entraîneurs Dany Djenane et Réginald Predhomme, réagit aussitôt. À la 20e minute, Mathéo Fauvette égalise et relance la partie (1-1).

Ce sera le fil conducteur de cette première période : un chassé-croisé permanent. Kélian Kaim redonne l’avantage aux Jaunes et Bleus (2-1, 25e), avant que Maxime Grange ne ramène les Nouvionnais à hauteur (2-2, 28e). Mais Vermand insiste, et grâce à un deuxième but de Dylan Barré (3-2, 30e), reprend les devants. Juste avant la pause, Mathéo Fauvette s’offre un doublé pour rétablir l’équilibre (3-3, 40e). À la mi-temps, tout reste à faire.

Vermand prend le large

Au retour des vestiaires, les hommes de Romain Favereaux décident d’appuyer sur l’accélérateur. Leur emprise collective se renforce et les occasions se multiplient. Renato Giacalone inscrit le quatrième but vermandois (4-3, 55e), bientôt suivi d’un nouveau coup d’éclat de Dylan Barré, intenable et auteur d’un triplé (5-3, 58e).

Toujours porté vers l’avant, Vermand continue de pousser. Kélian Kaim, déjà buteur, s’offre lui aussi un doublé à la 72e minute (6-3), donnant à son équipe une avance confortable.

Le Nouvion s’accroche

Loin de baisser les bras, le NAC tente de revenir dans le match. À deux minutes de la fin du temps réglementaire, Mathéo Fauvette, décidément homme fort des visiteurs, inscrit son troisième but personnel (6-4, 88e). Un triplé qui ne suffira toutefois pas à renverser la vapeur.

Dix buts pour lancer la saison

Le coup de sifflet final vient mettre un terme à une partie haletante, rythmée et riche en émotions. Pour Romain Favereaux et ses hommes, cette victoire spectaculaire à domicile est le meilleur moyen de lancer la saison. Côté Nouvion, malgré la défaite, le potentiel offensif est indéniable et le duo Djenane – Predhomme pourra s’appuyer sur cette force de frappe pour rebondir.

La semaine prochaine, Vermand troquera le championnat pour la Coupe de France avec la réception du FC Saint-Amand (R1), un choc attendu par tout le club et ses supporters. Quant à l’AC Le Nouvion, il joue à l'extérieur contre le Fc Lesdins en Coupe de l'Aisne.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires