Header Ads Widget

La Récap de la D1 : Journée 2

 


Retrouvez les impressions des entraineurs de la D1 :

Abdelilah El Hachmi (St Quentin Football)
"Notre adversaire était supérieur à nous dans beaucoup de registres. Et une nouvelle fois on se saborde.Une Défaite logique. A noter que c'était un match très bien arbitré. "

Ludovic Ruffiot (Crécois Ics)
"Comme face à Courmelles nous encaissons un but beaucoup trop rapide, sur corner, qui nous oblige à courir après le score. On met moins de 5 minutes à recoller puis passer devant. Mais en 1ère période nous avons très mal défendu, contre une équipe portée vers l'avant, qui égalise sur un penalty largement évitable. Mais à défaut de bien défendre nous avons su bien attaquer, et le 3eme but avant la pause nous permet de repasser devant avant de resserrer les boulons. Quelques situations mal gérées en seconde auraient pu nous permettre de prendre le large, d'autant que St-Quentin allait finir à 10 après l'expulsion logique de leur joueur pour un tacle pas maîtrisé qui blesse mon joueur pour minimum 1 mois. Une dernière occasion de leur côté ne changera rien. Les 3 points sont selon moi mérités, sur un terrain où il sera difficile de s'imposer cette saison. Je pense que l'expérience de certains de mes joueurs a été capitale pour garder notre avance."


Fabien Oblet (Bruyères Montberault)
"Une bonne entame de match de notre part avec quelques situations sans toutefois parvenir à concrétiser 
Ensuite la rencontre s'équilibre face à une formation de Courmelles bien organisée capable de développer de belles séquences de jeu et de prendre la possession du ballon sans véritablement se montrer dangereux. Un nul logique a la pause. 
Après réajustement tactique et un autre état d'esprit, l'entame de la deuxième mi temps était quasi parfaite en inscrivant 3 but dans les cinq premières minutes creusant un écart déterminant 
Courmelles parvient a réduire l'écart et on réagit avec deux nouvelles réalisations qui permettent de gérer la fin de rencontre."

Anthony Ruzza (Fc Courmelles) 
Nous réalisons une très belle première mi-temps où nous arrivons à prendre le dessus dans le jeu, dans la création du jeu et dans l'intensité, nous étions également supérieur physiquement sur cette mi tps.. Nous n'arrivons pas à marquer et à concrétiser des occasions devant le but, ce qui nous amène à un score de 0-0 à la mi-temps malgré une meilleure prestation offensive de mon équipe . 
Nous revenons sur le terrain en deuxième mi-temps pas du tout concentré, nous prenons trois buts en six minutes, ce qui nous complique lourdement la tâche pour la fin du match. Nous arrivons à revenir à trois buts à un. Cependant, Bruyères arrive à concrétiser deux autres occasions, ce qui alourdit le score du match, qui pour moi ne reflète pas la physionomie du match et tres sévère même si notre adversaire à sû réaliser le match quasi parfait. Un brin de réussite aussi aurait pu nous faire basculer le match en notre faveur en première période, cela n'a pas été le cas. Il va falloir être plus attentif pour éviter de se compliquer à chaque fois les matchs.
Nous perdons un de nos joueurs sur ce match nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Il y a de bonnes et de moins bonnes choses à retenir de ce match mais si nous restons dans la même envie et prestation de notre 1ère mi tps alors les points pourraient vite s'enchaîner..
Bravo à Bruyères et bonne saison à eux.


Rémi Ducarmes (Origny Thiérache Sc) "Nous réalisons 40 premières minutes de qualité, avec du jeu, de l’intensité et de nombreuses situations pour marquer. À la 40e, Chauny prend un carton rouge et place un joueur de champ dans les buts. C’était le moment pour nous de prendre l’avantage, mais au lieu de cela, nous sommes tombés dans un faux rythme et nous nous sommes fait peur à plusieurs reprises. Nous avons ensuite reçu un carton rouge à notre tour, ce qui paradoxalement nous a réveillés. Nous avons alors retrouvé le niveau de jeu affiché durant les 40 premières minutes. Dans l’ensemble, nous avons été supérieurs à cette belle et jeune équipe de Chauny, même si les deux équipes ont été perturbées tout au long du match par des faits de jeu que je ne commenterai pas afin d’éviter toute polémique. Bravo à Chauny qui, à 10 contre 11, n’a jamais rien lâché et nous a fait douter. Je leur souhaite une belle fin de saison, ainsi qu’à Thomas, leur coach."""
Thomas Ledoux (Chauny Us 2)
"🔹 Première mi-temps
Entame moyenne, difficulté à imposer le rythme.
Pénalty très contestable sifflé contre nous → 1–0.
Expulsion sévère de notre gardien qui change totalement la physionomie du match.
Ressenti : sentiment d’injustice face à l’arbitrage.
🔹 Deuxième mi-temps
Malgré l’infériorité numérique (10 vs 11), l’équipe a affiché beaucoup plus de jeu et de caractère.
Bonnes situations créées, avec 1 ou 2 pénaltys oubliés en notre faveur.
Nous tenons jusqu’à la 75ème avant de craquer physiquement et d’encaisser deux buts supplémentaires (75’ et 90’).
✅ Points positifs
État d’esprit irréprochable, solidarité et combativité même à 10.
Capacité à produire du jeu et se créer des situations malgré l’adversité.
Le groupe a montré du caractère et n’a jamais lâché.
⚠️ Points à améliorer
Mieux rentrer dans le match pour éviter de subir dès le départ.
Garder lucidité et efficacité dans les moments clés.
Gérer les frustrations liées à l’arbitrage pour rester concentrés.
🚀 Perspectives
Cette prestation prouve que nous sommes proches de la vérité.
Avec ce niveau d’engagement, les résultats vont tourner en notre faveur.
Prochain rendez-vous : Guignicourt dans 15 jours à la maison, avec l’ambition de concrétiser nos efforts."

Sébastien Baudin (Guignicourt Us)
"Un match nul qui laissera quelques regrets. Notre équipe s’est bien battue et a montrer une très forte cohésion mais n’a pas sur faire la différence à 11 contre 10.
Nous avons également été très solide derrière en ne concédant que très peu d’occasions."

Karim Ben Khalfallah (Itancourt Neuville 2)
"Match moyen à tous les niveaux.
Prestation très moyenne de mon équipe ou pas mal de joueurs ont été en dessous de leur niveau.
Malgré tout c’est un Match nul frustrant sur un terrain très compliqué.
On sentait en face une équipe qui ne voulait ne pas perdre et je pense qu’ils sont satisfaits du résultat contrairement à nous.
Avec plus de justesse technique nous aurions pu avoir beaucoup plus d’occasions et même à 10.
On a de quoi marquer mais pas de façon aussi conséquente que contre Origny.
Mes joueurs savent à quoi s’attendre et certains doivent faire plus voire beaucoup plus.
La saison sera longue mais c’est dommage de commencer ainsi.
Il faut vite enchaîner une série et surtout prendre match à après match."


Julien Drocourt (Guise Us)
"Match où on doit maîtriser et se mettre à l’abri. Au final, on mène seulement 1 à 0 en première mi-temps. Ensuite, on se découvre, on fait une deuxième mi-temps où Septmonts domine par les occasions. On prend un carton rouge et de ce fait, on s’expose : ils égalisent."
David Goujon (Septmonts Oc)
"Un beau match de foot avec beaucoup d'intensité merci à Guise pour leur accueil et bonne chance à eux pour la coupe de France"


Bruno Colon (Seboncourt Us)

"On a fait un match sérieux et appliqué, on peut juste regretter notre manque de lucidité dans certaines décisions prises dans les 30 derniers mètres."




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires