Dimanche matin, au stade communal d’Étreillers, les féminines à 8 de l’UES Vermand ont décroché leur première victoire de la saison face au FC 3 Châteaux (2-0). Une prestation solide et pleine d’envie qui confirme le travail entrepris par leur entraîneur, Léonard Dhu.
Dès l’entame, les locales ont imposé leur rythme, se montrant appliquées dans les transmissions et agressives dans le duel. Les efforts ont été récompensés à la 25e minute lorsque Julie Berton, bien servie dans la surface, a ouvert le score. Une réalisation qui a libéré les siennes, portées par un collectif soudé et une défense bien organisée autour d’Amélie Richet. et Kimberley Roussel.
Au retour des vestiaires, Vermand a continué d’appuyer. C’est finalement Mégane Liégeois, toujours précieuse dans l’impact, qui a inscrit le but du break à la 47e minute. Avec cette avance, les Saint-Quentinoises n’ont plus lâché leur proie, Morgane Rej. s’illustrant dans les buts par plusieurs interventions décisives pour préserver le score.
Les changements opérés par Léonard Dhu – avec les entrées de Tricia Boucly-Chapuis et Malvina Padieu – ont également permis de maintenir de la fraîcheur et de verrouiller le milieu de terrain dans le dernier quart d’heure.
Cette victoire (2-0) reflète une belle maîtrise collective et lance idéalement la saison à domicile pour l’UES Vermand. De quoi nourrir de belles ambitions dans cette poule où les filles ont clairement montré qu’elles avaient leur mot à dire.
0 Commentaires