Ribemont-Mézières assure sa qualification à Louvroil (0-3)
L’US Ribemont-Mézières (R3) poursuit sa route en Coupe de France. Opposés ce dimanche à Louvroil ASG, formation de Départemental 2 du Nord, les Axonais ont fait respecter la hiérarchie en s’imposant avec sérieux et autorité sur le score de 3-0. Un succès construit dans l’adversité, puisqu’ils ont dû évoluer plus de 80 minutes en infériorité numérique après l’expulsion précoce de Kevin Loncle.
Dès la 8e minute, le scénario se compliquait en effet pour les visiteurs. L’arbitre décidait de sanctionner sévèrement Loncle, laissant ses partenaires à dix contre onze. Mais loin de céder à la panique, les joueurs de Ribemont ont resserré les lignes et misé sur leur réalisme offensif. Leur patience fut récompensée peu avant la pause. À la 43e minute, Dylan Goblet ouvrait le score, concrétisant les efforts collectifs. Deux minutes plus tard, l’homme du match allait frapper une première fois : Hamet Barry, parfaitement lancé, doublait la mise et assommait Louvroil juste avant le retour aux vestiaires.
La seconde période confirmait la supériorité des visiteurs. Malgré leur supériorité numérique, les Nordistes ne parvenaient pas à inquiéter réellement la défense axonaise. De leur côté, les Ribemontois faisaient preuve d’efficacité. À la 75e minute, Hamet Barry s’offrait un doublé, scellant la victoire des siens et démontrant toute l’étendue de ses qualités.
Arrivé cet été en provenance d’Harly/St-Quentin, Barry s’impose déjà comme une pièce maîtresse du collectif. Attaquant athlétique, capable de défendre et d’apporter devant le but, il a montré qu’il pouvait également être décisif en tant qu’attaquant. Son adaptation éclair est une excellente nouvelle pour l’US Ribemont-Mézières, qui enregistre ici sa première qualification convaincante dans cette édition 2025-2026.
Avec cette victoire nette, Ribemont valide son billet pour le 4e tour de la Coupe de France. Un succès qui donne confiance pour la suite de la saison et qui prouve que le groupe, malgré les difficultés rencontrées, possède caractère et ressources pour aller plus loin dans la compétition.
0 Commentaires