Le public de Brissy a assisté ce dimanche après-midi à un véritable match de coupe, plein de rebondissements et d’intensité. Opposé au FC Travecy (D5), l’US Brissy-Hamégicourt (D4) a dû batailler dur pour décrocher son billet pour le deuxième tour (4-3).
Un début cauchemardesque pour les locaux
Les hommes de Brissy entraient pourtant bien dans la partie, multipliant les offensives et les occasions franches. Mais l’efficacité était du côté des Verts de Travecy. En l’espace de dix minutes, Serge Fernández (21e) puis Joseph B. (22e) faisaient trembler les filets, profitant d’un coup de pied arrêté bien exploité et d’un contre. Cueillis à froid, les Brissy-Hamégicourtois accusaient le coup et auraient pu sombrer.
Jean Baptiste Monot sonne la révolte
Poussés par leur public et par un banc mobilisé malgré de nombreux absents, les joueurs de Brissy réagissaient. Jean Baptiste Monot réduisait l’écart à la 36e minute d’une frappe déterminée, redonnant espoir aux siens avant la pause.
Une seconde période complètement folle
Au retour des vestiaires, Brissy intensifiait la pression. À la 70e minute, Jean Baptiste Monot, encore lui, égalisait (2-2) avant d’écoper dans la foulée d’un avertissement qui illustrait la tension du match. Quelques secondes plus tard, Travecy se retrouvait réduit à dix après l’exclusion de Joseph B., sanction lourde de conséquences pour les visiteurs.
Brissy en profitait : Ryan Septi donnait l’avantage aux siens à la 75e minute (3-2) sur pénalty. Mais Travecy, courageux, ne lâchait rien et revenait dans la partie grâce à Jessy Fardel (78e). Un scénario hitchcockien qui semblait pouvoir basculer des deux côtés. Finalement, c’est Corentin Sagnier qui libérait tout un stade à la 86e minute (4-3).
Une victoire qui soulage Brissy
Au coup de sifflet final, le président Fabien Damay pouvait souffler. Malgré ce succès, Brissy sait qu’il lui faudra gagner en solidité défensive et en efficacité offensive pour espérer aller plus loin dans la compétition. Mais cette victoire, obtenue dans la douleur et au courage, prouve une nouvelle fois que la Coupe de l’Aisne réserve toujours son lot d’émotions.
Le FC Travecy, valeureux et combatif jusqu’au bout, peut de son côté quitter la compétition avec les honneurs. Les Verts ont « joué le jeu » et rendu le match difficile pour leurs hôtes, confirmant leur réputation d’équipe accrocheuse.
0 Commentaires