Header Ads Widget

Un nul frustrant pour des Saint-Quentinois

Au stade Paul-Débrésie, l’Olympique de Saint-Quentin a concédé son deuxième match nul de la saison à domicile face au Pays du Valois (1-1). Un résultat amer tant les hommes de Jérôme Foulon ont largement dominé les débats, sans parvenir à forcer la décision après leur égalisation en première période.

Un coup dur d’entrée de jeu

Dès l’entame, les Saint-Quentinois se faisaient surprendre. À la 13e minute, sur une incursion du Pays du Valois, Sylla détournait malencontreusement le ballon dans ses propres filets, offrant aux visiteurs une ouverture du score aussi rapide qu’inattendue (0-1).

Cueillis à froid, les Olympiens réagissaient avec intensité. Portés par un Garot percutant et un Lemaire disponible dans les espaces, les locaux s’installaient progressivement dans le camp adverse. La pression finissait par payer à la 35e minute : parfaitement servi, Samba Tamboura fusillait le gardien et ramenait l’OSQ à hauteur (1-1).

Une domination stérile

Revenus dans la partie, les Saint-Quentinois poursuivaient leur marche en avant. Plus solides techniquement et mieux organisés collectivement, ils acculaient le Pays du Valois dans sa moitié de terrain. Mendes, dans les buts de l’OSQ, passait un après-midi relativement tranquille, tandis que ses coéquipiers multipliaient les offensives.

Mais malgré leurs bonnes intentions, les Olympiens manquaient de justesse dans le dernier geste. 

De leur côté, les visiteurs, bien regroupés et parfois à la limite de la rupture, se contentaient de défendre bas et de chercher quelques contres timides. Leur discipline défensive, appuyée par un brin de réussite, leur permettait de conserver le score jusqu’au coup de sifflet final.

Un point qui laisse un goût d’inachevé

Avec ce troisième match consécutif sans défaite, l’OSQ reste invaincu en championnat. Mais à Debrésie, les nuls commencent à s’accumuler et empêchent les hommes de Jérôme Foulon de véritablement lancer leur saison.

« Défensivement on reste solide même si on prend un but gag, on a eu les ressources pour se relever et égaliser par la suite. Mon équipe est rassurante et on a une belle marge de progression. On va travailler et progresser ensemble pour prendre des points. . »

Un constat qui résume bien la frustration du public et des joueurs : largement dominateurs « trois quarts du match », les Olympiens n’ont pas su transformer leur supériorité en victoire.

Cap sur Neuilly-sur-Marne

Le championnat fera relâche la semaine prochaine avec la Coupe de France, offrant un peu de répit au groupe. L’OSQ retrouvera le terrain en championnat le dimanche 21 septembre à 15h, avec un déplacement délicat chez Neuilly-sur-Marne, pour la 4e journée de N3.

Un rendez-vous déjà important pour les Saint-Quentinois, qui devront confirmer leur solidité défensive et, surtout, retrouver l’efficacité offensive qui leur a tant manqué face au Pays du Valois.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires