Header Ads Widget

La Récap de la D1 : Journée 4

 

Retrouvez les impressions des entraineurs de la D1 :

Julien Drocourt (Guise Us) :

"Tout d’abord, nous avons retrouvé les valeurs qui sont les nôtres. Nous avons abordé ce match comme il le fallait, avec de bien meilleures intentions que les semaines précédentes.

Match où nous marquons assez vite, puis nous faisons le break à la mi-temps. Ensuite, nous inscrivons ce troisième but avant que Chauny ne réduise le score sur penalty. Enfin, nous parvenons à marquer ce quatrième but qui nous libère.

Merci à Chauny de s’être déplacé un samedi soir, chose rare à ce niveau. Jouer un samedi rappelle les matchs de nos anciens de Guise.

Bonne saison à Thomas Ledoux et à l’US Chauny.

Je voudrais également remercier nos fidèles supporters : la victoire est pour eux, car ils se déplacent en nombre à chaque fois. La semaine dernière, notre non-match m’était resté en travers… donc celle-ci est pour eux aussi."

Thomas Ledoux (Chauny Us 2) :
"Les attitudes étaient au rdv
Mais une fois de plus nous faisons preuve de suffisance et d un manque d'efficacité dans les 2 surfaces."

Abdelilah El Hachmi (St Quentin Football)

"Le discours ne change pas, je continue de croire à la valeur travail. Mais le travail, à lui seul, ne suffit pas. Il doit être accompagné d’un bon état d’esprit.

Certains joueurs pensent avoir le niveau pour ce championnat, mais la réalité, c’est qu’ils n’auraient leur place dans aucun autre club de D1. Mais ce n'est pas ça le problème,  le problème est  que plutôt que de se montrer reconnaissants envers ce club qui leur donne la chance de progresser, ils prennent la grosse tête et se voient plus beaux qu’ils ne le sont.

Mais c’est à moi de prendre mes responsabilités.

Anthony Ruzza (Courmelles Fc) :

"Nous avons fait une première mi-temps complètement décevante, où nous n'avons pas joué. Nous avons regardé notre adversaire, et c'est inadmissible d’être aussi peu concernés...

Notre adversaire a su bien jouer sur cette première période et concrétiser une occasion de but. Nous aurions pu être punis plus lourdement et être menés 2 ou 3-0 à la mi-temps.

En seconde période, les joueurs ont su faire preuve de solidarité, de collectif et d’envie pour renverser la situation, prendre le jeu à notre compte, revenir au score puis passer devant notre adversaire du jour. Nous avons ensuite creusé l’écart pour mener 3-1 et remporter le match.

Je suis satisfait de la deuxième mi-temps de notre équipe, bien plus représentative de ce que nous savons et pouvons faire.

Nous sommes tombés sur une jeune équipe du FC Saint-Quentin, qui possède de belles qualités. Nous leur souhaitons une bonne saison et les remercions pour leur accueil."

Rémi Ducarmes (Origny Thiérache Sc) :

"L'mpression générale qui ressort de ce match, c’est une grande déception et une certaine incompréhension.

On réalise une première mi-temps parfaite : l’équipe adverse n’a jamais inquiété notre gardien, tandis que de notre côté, nous avons plusieurs occasions et marquons deux buts.

Au retour des vestiaires, on a la balle du 3-0, qu’on ne concrétise pas, et sur l’action suivante, Bruyère marque sur sa première véritable occasion. Dans la foulée, ils peuvent égaliser, mais notre gardien sort une parade décisive. Ce seront d’ailleurs leurs deux seules situations dans le jeu.

Ensuite, on reprend le contrôle comme en première période, avec du jeu et des occasions, et on parvient à inscrire le troisième but. À ce moment-là, on pense avoir fait le plus dur… mais on encaisse deux coups francs à la 85e et à la 89e minute. 3-3, match complètement fou. Les deux équipes veulent gagner, on remet un but à la 92e et on pense à nouveau avoir plié l’affaire, mais Bruyère ne lâche rien et égalise encore sur coup franc à la 95e.

Un match totalement dingue, entre deux belles équipes, avec un très bon état d’esprit, un beau terrain — bref, un vrai match de D1."

Fabien Oblet (Bruyères Montberault) :

"L'équipe a réalisé une entame de match sérieuse, en s'emparant rapidement de la possession du ballon pendant les 30 premières minutes.
Malgré plusieurs situations offensives intéressantes, nous n'avons malheureusement pas su concrétiser nos occasions. 
C'est finalement Origny qui ouvrait le score sur leur deuxième opportunité.
Le jeu s'est ensuite équilibré, mais dans un temps fort de l'adversaire Origny à su inscrire un second but, portant le score a 2 à 0 a la pause

Dès la reprise nos intentions ont été claires, continuer a produire du jeu pour revenir au score. 
Nous avons été justement récompensés par un but à la 50e (2-1).
La rencontre s'est alors emballé Origny à repris deux but d'avance (3-1) mais notre équipe à su réagir rapidement (3-2) à la 65e minutes avant d'égaliser à la 80e minute (3-3).
Alors qu'on pensé se diriger sur un match nul, Origny reprend l'avantage à la 90e mais les joueurs ont fait preuve d'un remarquable état d'esprit pour revenir une dernière fois au score dans le temps additionnel. 

A noter le très bon accueil "

Ludovic Ruffiot (Crécois Ics) :

"Face à une belle équipe de Guignicourt qui a su nous mettre en difficulté par son impact ses qualités techniques, nous n'avons jamais vraiment su mettre notre jeu en place, et profiter de certains espaces qui nous étaient laissés à la récupération. Pas assez de simplicité dans notre jeu. 

Malgré tout nous avons su faire le dos rond, et ne presque pas leur donner d'occasions, et sur quelques coups de pieds arrêtés nous aurions pu prendre les 3 points. A défaut de ne pas savoir gagner il faut être capable de ne pas perdre, c'est ce que nous avons fait hier."


Sébastien Baudin (Guignicourt Us) :

"Les consignes ont été respecter,  nous avons étouffé l'adversaire avec notre dispositif, malgré le manque d'efficacité devant le but, nous restons invaincu avec un bloc solide, je suis satisfait du contenu du match maîtriser dans les 2 mi-temps

Un peu de frustration tout de même de ne pas avoir pris les 3 points qui était à notre portée."

David Goujon (Septmonts Oc) :

"Un match nul qui nous laisse encore des regrets, l'apprentissage de la D1 continue, des matchs nuls ne nous font pas avancer"


Bruno Colon (Seboncourt Us) :
"Le match aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre. Mais encore une fois on a fait preuve d'un manque d'efficacité offensive qui devient inquiétant. Heureusement, notre Gardien était dans un grand jour."


Victoire d('Itancourt : 5-0

Karim Ben Khalfallah (Itancourt Neuville 2) :

"Félicitations aux joueurs pour la victoire et l’implication de chacun.

Match sérieux avec un résultat logique. On doit mener à la mi temps. À défaut nous avons su mettre de l’intensité et fatigué l’adversaire et sans subir aucune occasion.

Seconde période très plaisante où nous avons pris le dessus à tous les niveaux avec de nombreuses phases de jeux très intéressantes et de très beaux buts.

Place à la suite et à confirmer dès le week prochain.

A noter un bon arbitrage de l'arbitre central."




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires