Header Ads Widget

La Récap de la D1 : Journée 10

  

Retrouvez les impressions des entraineurs de la D1 :

Karim Ben Khalfallah (Itancourt Neuville 2) :

"Bravo et félicitations aux joueurs pour la prestation sur l’ensemble du match.Un bel état d’esprit que nous avons depuis quelques semaines et qu’il faut maintenir et même accentuer.

Un match complet et très sérieux où nous avons subi très peu d’occasions pour ne pas dire aucune en étant efficace offensivement. Match où nous avons su marquer tôt ce qui facilite les choses et avons su rester très solide derrière.

Place à la suite avec des performances individuelles et collectives qui sont à confirmer dès la semaine prochaine.

A noter un très bon arbitrage du trio. "

Anthony Ruzza (Courmelles Fc) :
"Le score trés lourd reflète malheureusement notre prestation du jour. 
Le match était plié après 16min de jeu, nous avons du faire avec... 
Nous avons été en dessous de tout et trés loin du niveau attendu en D1, dans ces conditions, il est difficile de vraiment juger la valeur de notre adversaire tellement nous sommes passés à côté.
Notre prestation a été indigne du groupe que nous sommes, indigne des efforts fournis depuis le début de la saison et irrespectueux pour les gens qui gravitent autour de l'équipe.
Nous avons montré un visage de niveau D4 voir D5, et ce n’est pas acceptable à ce niveau, cependant ce genre de défaite doit servir de leçon!!
 Il faut qu’on s’en serve comme d’un électrochoc. J’attends de chacun une réaction d’orgueil, une remise en question et surtout une envie collective de montrer notre vrai visage dès le prochain match!
Nous avons les capacités, les qualités et la solidarité pour le démontrer, à nous maintenant de prouver que cette prestation n’était qu’un accident et de retrouver le niveau et les valeurs qui font notre force!!
Petit mot en plus : il faudra quand même un de ces quatre expliquer pourquoi les instances valident des changements de terrain et d'heure sans accord des 2 parties quand il y a 2 terrains et 4 vestiaires, habituellement le match peut être tout simplement remis.."

Julien Drocourt (Guise Us) :
"Un match où il fallait confirmer les points pris la semaine dernière, chose faite aujourd’hui, et c’est le plus important.
Un match où chacune des deux équipes a eu sa mi-temps.
C’était généreux d’être à 1-1 à la mi-temps.
On rectifie les choses, et en deuxième période, nous étions bien mieux : moins dans la réaction et mieux placés, face à une équipe qui a prouvé pourquoi elle était difficile à manœuvrer.
Il faut continuer sur cette voie-là.
Une victoire d’équipe où les 14 garçons ont su apporter leur contribution."

Sébastien Baudin (Guignicourt Us) :
"De la déception car malgré une première période abouti on nous avons la main sur le match avec de nombreuses occasions, on ne réussi pas à ce mettre à l’abri et sur une seconde période très mauvaise on perd ce match.
Malgré tout j’ai confiance en mon groupe et je sais que l’on va trouver la solution
Il faut se remettre au travail rapidement et les têtes à l’endroit si on ne veux pas subir d’autres déceptions."

Rémi Ducarmes (Origny Thiérache Sc) :
"On réalise une première mi-temps quasiment parfaite : on mène rapidement 2 à 0 et on se procure trois occasions franches pour inscrire le troisième avant la pause, mais on manque de réalisme dans le dernier geste.

Au retour des vestiaires, on redémarre timidement et on offre un but à l’adversaire, qui en profite pour réduire le score. On reprend ensuite le contrôle du jeu pour tenter de marquer ce troisième but, ce qu’on parvient à faire assez vite. Malheureusement, on redonne encore un cadeau et l’adversaire revient à 3–2.

Dans les têtes, certains ont sans doute repensé aux scénarios vécus contre Crécy et Bruyère, avec une égalisation en fin de match, et cela aurait pu se reproduire vu le nombre de corners concédés. Heureusement, notre gardien a fait le travail et nous a permis de tenir le score.

On clôt finalement la rencontre avec un but libérateur, mais une nouvelle fois, on est passés tout près de la catastrophe."

Abdelilah El Hachmi (St Quentin Football) :
"Je ne ferais aucun commentaire sur l'envahissement de terrain qui a provoqué l'arrêt du match. Parce que ce fait ne doit en aucun cas masquer l'excellente prestation de mes joueurs durant la rencontre. J'attendais une réaction après notre début de saison raté, elle a eu le mérite d'exister. On a dominé la rencontre de manière générale. Nous avons été solides défensivement. C'est dommage qu'on ne soit pas assez efficaces, on aurait pu se mettre à l'abri plus tôt. Je félicite ce groupe pour la débauche d'énergie et les valeurs affichées. L'apprentissage continue."

Steven Blondeaux (Chauny Us 2) :
"Une mauvaise entame de match : on est rapidement menés au bout de 5 minutes sur un penalty logique.
Nous subissons un deuxième penalty, sur lequel notre gardien réalise un joli arrêt.
Nous encaissons un second but sur un beau mouvement de Bruyères.
On revient à la 43e minute grâce à Clément Busson.
Une meilleure deuxième mi-temps, où l’on doit égaliser, mais malheureusement, cela n’arrive pas."

Bruno Colon (Seboncourt Us) :

"Défensivement, on a maîtriser le match, on a été très solide dans la récupération du ballon.

Après quatre ou 5 occasion nettes, on a fini par trouver le chemin des filets et doubler la mise à quelques minutes de la fin du match.

Il faudra à l'avenir se mettre plus rapidement à l'abri en faisant preuve de plus de réalisme"

Ludovic Ruffiot (Crécois Ics)
"Face à une équipe qui est venue chercher sa victoire, nous sommes complètement passés à côté de notre match, dans les grandes largeurs. Pas d'impact, pas de précision, pas de mouvement, rien...

Et pour le coup ça colle bien à l'expression ""on joue comme on s'entraîne"". Je n'ai pas retrouvé mon équipe aujourd'hui. Peut-être que nous nous sommes vus trop beaux après la victoire contre Chauny. Il faut vite se remettre au travail."









Enregistrer un commentaire

0 Commentaires