Header Ads Widget

La Récap de la D1 : Journée 3

Retrouvez les impressions des entraineurs de la D1 :

Karim Ben Khalfallah (Itancourt Neuville 2) :

"Match très intéressant et très satisfaisant. On lance enfin notre saison !

Une première mi-temps où l’on doit se mettre à l’abri plus rapidement, mais le score reflète à mon sens le match, même si cela peut paraître un peu sévère pour Guise. Nous avons pris le dessus dans beaucoup de domaines.

Match plein, où nous avons concédé très peu d’occasions et sans encaisser de but. Il faut désormais enchaîner match après match, sans se poser de questions. À noter un très bon arbitrage (des trois)."

Julien Drocourt (Guise Us) :
"On est menés 1 à 0 à la pause, où je pense qu’on aurait pu éviter ce but en jouant comme lors des 20 dernières minutes de cette première mi-temps, un but évitable. Ensuite, nous démarrons la 2ᵉ mi-temps de la plus mauvaise des façons, avec un but encaissé aussitôt. Face à une équipe d’Itancourt, cela fait but sur les moindres erreurs ou les moindres espaces que l’on a laissés : ils ont exploité et profité de tout ça.
Ce match est à oublier, et en même temps il nous servira pour la suite. Trop de choses n’ont pas été pour pouvoir espérer quelque chose. Bravo à Itancourt, qui sera avec un tel effectif dans le haut du classement. Pour nous, il va falloir batailler et se remettre au travail très, très vite. Le championnat est relevé… à nous de retrouver les valeurs qui sont les nôtres, il me semble qu’on les a laissées aujourd’hui."


David Goujon (Septmonts Oc) :

"Un match où nous sommes mené 2/0 on a su laissé la tempête pour revenir et prendre l'avantage avec de jeunes joueurs très fier de mon groupe on fait notre bonne homme de chemin pour un promu"

Thomas Ledoux (Chauny Us 2) :

"Défaite frustrante une fois de fois 2 coup franc dont un de plus de 40 mètres ça aide pas. 2 0

Ensuite belle réaction de mes joueurs on revient à 2 2 logiquement on loupe le 3 2 et dans un temps fort on prends un contre 3 2 pour Guignicourt

Et on pousse sans parvenir à revenir

Quand on prends 3 buts à chaque match, c'est compliqué de gagner des matchs mais ça va tourner en notre faveur on est pas loin de la vérité."

Sébastien Baudin (Guignicourt Us)
"Une première mi-temps compliquée où on est bien rentrer dans le match, puis on a laisser jouer l’adversaire et nous nous sommes mis en difficulté 
il faudra retenir une superbe réaction de les garçons en seconde période avec beaucoup de solidarité, d’envie et du caractère — exactement ce qu’il fallait pour aller chercher cette belle victoire.

A noter et il faut je pense également le souligner un très bon trio d’arbitrage."

Bruno Colon (Seboncourt Us) :
"Équipe de Seboncourt, 70 % de possession du ballon, deux buts de refuser sur des hors-jeu, pas évidents, sept à huit occasions franches, totalement stériles. Le cas typique du match cauchemar à vite oublier pour rebondir dimanche prochain."

Anthony Ruzza (Courmelles Fc)
"Un match avec beaucoup d'intensité sur un terrain difficile. Notre équipe a gardé dans l'esprit de poser le ballon pour pouvoir se créer des occasions. La première mi-temps, nous n'avons pas eu forcément beaucoup d'occasions, mais nous avons été efficaces devant le but. Nos adversaires ont eu plus d'occasions en 1ère mi tps, surtout sur coups de pied arrêtés, mais notre gardien a encore fait un trés bon match.
La deuxième mi-temps, nous sommes réduits à 10 au bout de la douzième minute de jeu. Nous avons joué 40 minutes à 10 contre 11. Nous avons marqué notre deuxième but dans les cinq premières minutes à la reprise de la mi-temps, ce qui nous a permis de jouer plus en bloc bas par la suite.
 La solidarité collective et la cohésion de groupe nous ont permis de maintenir ces deux buts d'écart sans concéder trops d'occasions sur la 2nde période jusqu'à la 81e minute où l'équipe adverse obtient un penalty qui concrétiseront.
Les 15 dernières minutes ont été difficiles, mais nous avons réussi à tenir et obtenir un très bon résultat à l'extérieur contre une équipe qui n'a pas l'habitude de lâcher des points à domicile. 
Bravo à toute l'équipe pour leur solidarité et leur combativité sur ce dimanche.
Ils ont montré que nous pouvions avoir un sursaut d'orgueil au vu du match néant de la semaine dernière.
Néanmoins ce n'est qu'un petit pas. Les blessés s'accumulent il faudra confirmer cette envie les prochains matchs."


Fabien Oblet (Bruyères Montberault) :

"Un match à oublier dans le contenu on retiendra surtout les 3 points et  la solidité défensive."

Abdelilah El Hachmi (St Quentin Football) :
"Je suis content de la débauche d'énergie livrée par mon équipe. Les joueurs ont tout donné, je sens qu'il y a une progression dans la gestion des temps faibles contrairement aux dernières semaines. On perd c'est dommage et décevant sur l'ensemble de la copie rendue. Les idées directrices commencent à être intégrés, dommage qu'on n'ait pas pu jouer à 11 contre 11 pour la troisième semaine consécutive. L'exclusion autour de la 25e minute nous a enlevé des munitions. Dommage également que l'on rate des actions où il faut être plus tueur. Mais ça viendra. J'ai confiance en ce groupe, confiance en moi et au staff qui m'entoure. La saison va être longue, on ne lâchera rien pour aller chercher ce maintien."


Ludovic Ruffiot (Crécois Ics) :

"Avec les conditions météo particulières, nous savions que chacun aurait sa mi-temps. Origny a eu la 1ère, une ouverture du score cadeau dès la 3ème minute, mais nous avons su limiter la casse en ne concédant que très peu d'occasion, excepté quelques coups de pieds arrêtés. Configuration inverse en seconde période, mais il était compliqué de trouver des espaces face à une défense regroupée. Nous avons su toutefois nous procurer quelques occasions, toutes sorties par leur gardien de but, exceptée la toute dernière de la 95ème minute, qui nous permet de prendre un point largement mérité face à un prétendant à la montée. Il faut cependant arrêter de mettre 10 minutes à rentrer dans nos matchs. La totalité de nos 4 buts encaissés le sont dans les 15 premières minutes. Mais on apprend de nos erreurs."

Rémi Ducarmes (Origny Thiérache Sc) :
"Nous sommes totalement passés à côté de notre match, aussi bien sur le plan technique que physique et tactique. Cela fait trois semaines que je préviens le groupe que cette rencontre serait compliquée, et pourtant, nous sommes arrivés là-bas en dilettante, sans détermination ni conviction.
Nous repartons avec un point, mais nous n’avons jamais vraiment existé dans la partie, surtout en seconde période, face au vent et à une équipe beaucoup plus déterminée.
Il faut absolument que nous préparions chaque match avec le même sérieux et la même implication — c’est notre principal problème depuis le début de la saison."



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires