Après le match nul contre la réserve du Nouvion en championnat de D5 Encouragement, les Travecyens avaient à cœur de briller devant leur public ce dimanche face à la réserve de Montbrehain, lanterne rouge de la Poule B. Une rencontre bien maîtrisée par les Verts, qui s’imposent 2-0 grâce à des réalisations de Roman Douvry et Jérémy Amory.
Une première période accrochée
Sous une météo printanière et sous l’œil attentif de l’arbitre Axel Carpentier, les Travecyens prennent rapidement l’ascendant sur leurs adversaires du jour, évoluant en rouge. Les locaux enchaînent les offensives et se procurent plusieurs occasions franches, mais la défense montbrehainoise tient bon. Privés de remplaçants, les visiteurs subissent les assauts travecyens mais ne cèdent pas, bien aidés par leur gardien Maxime qui réalise plusieurs arrêts décisifs.
La rencontre s’intensifie peu avant la pause avec un premier carton jaune adressé à Nicolas (38’), avant qu’Erwan Denizart ne soit à son tour averti deux minutes plus tard. Malgré leur domination, les Travecyens rentrent aux vestiaires sur un score vierge (0-0).
Un second acte décisif
Au retour des vestiaires, les Verts ne relâchent pas la pression et prennent définitivement le contrôle du match. Quentin Dupart multiplie les efforts sur les côtés, l’ouverture du score intervient peu avant l’heure de jeu. Roman Douvry hérite d’un ballon à l’entrée de la surface et déclenche une superbe frappe croisée qui laisse le portier adverse impuissant (1-0). Montbrehain tente de réagir, mais Clément Charpentier, vigilant dans ses cages, repousse les quelques assauts adverses. La sécurité défensive est assurée par Dimitri Louison, qui coupe plusieurs tentatives adverses.
Dès lors, Montbrehain tente de réagir en jouant plus haut, mais la défense travecyenne, bien en place, repousse chaque tentative. L’ultime frisson de la rencontre arrive dans les dernières minutes. Sur un coup franc lointain parfaitement distillé par Dimitri Louison, Jérémy Amory surgit dans la surface et place une tête imparable pour doubler la mise (2-0, 85’).
Le coup de sifflet final entérine la victoire des locaux, une victoire précieuse pour le moral du groupe et qui leur permet de remonter au classement.
Les remplaçants ont également apporté leur pierre à l'édifice : Tony Rodrigues, entré en fin de match, a su apporter du dynamisme, tout comme Julien Bouton et Guillaume Charpentier, solides dans leurs tâches respectives.
Un classement toujours serré
Grâce à ce succès, Travecy grimpe à la 9e place avec 5 points en 4 journées. Une position qui reste fragile, mais qui témoigne des progrès réalisés par l’équipe. De son côté, Montbrehain ASFA 2 reste englué à la dernière place avec 0 point au compteur.
En tête du classement, Origny-Thenelles US 2 (12 points) conserve son leadership devant Moy de l’Aisne SAS 3 (9 points), prochain adversaire des Travecyens.
Prochain rendez-vous : un test contre Moy de l’Aisne SAS 3
Privés de compétition le week-end prochain après leur élimination en Coupe face à la réserve de Bucy-la-Concorde, les Travecyens auront deux semaines pour préparer la réception de Moy de l’Aisne SAS 3, programmée le dimanche 6 avril à 15h. Un défi de taille face au deuxième du championnat, toujours invaincu cette saison. Une victoire permettrait aux hommes en vert de confirmer leur montée en puissance et de se rapprocher du haut du tableau.
0 Commentaires