Header Ads Widget

Chéry les Pouilly s'impose avec autorité


L'équipe du FFC


En déplacement chez la réserve de portufais de Saint Quentin pour cette 14e journée de Départemental 3, Chéry les Pouilly a livré une prestation solide pour s'imposer 2-0 et prendre une belle option dans la course aux premières places. Dans un match où la maîtrise collective et l'efficacité offensive ont fait la différence, les hommes de Frédéric Barrières et Gaëtan Sumien ont su imposer leur jeu face à une équipe qui les avait pourtant battus à l'aller (0-1).

Une première mi-temps équilibrée mais un avantage logique

Privés de plusieurs éléments, les hommes de Gaëtan Sumien et Frédéric Barrières savaient qu’ils auraient fort à faire face à une équipe qui les avait battus à l’aller (0-1). Les coachs étaient même sur la feuille de match, prêt à aider l'équipe au cas où.

Dès les premières minutes, les visiteurs ont pris le contrôle du milieu de terrain, bien aidés par une ligne défensive compacte et un pressing efficace. Malgré un adversaire bien en place, les coéquipiers de Thomas Gaubert ont su se montrer patients et créer des brèches. À la 43e minute, Andy El Kaddir, particulièrement inspiré, a profité d’un décalage pour prendre la défense locale de vitesse et ouvrir le score d’un tir précis (0-1). Une juste récompense pour les Chérysiens, dominateurs mais prudents face à une équipe capable de répondre par contres.

L’inévitable Andy El Kaddir double la mise

Au retour des vestiaires, malgré un vent défavorable, les visiteurs ont continué à imposer leur rythme, faisant preuve d'une grande discipline tactique. Si Saint-Quentin Portugais 2 a tenté de réagir avec quelques incursions offensives, l’organisation mise en place par le duo Barrières-Sumien a parfaitement tenu le choc.

C’est à la 75e minute que l’inévitable Andy El Kaddir a frappé une seconde fois. Parti seul en profondeur, il a fait parler sa vitesse et son sang-froid pour tromper une nouvelle fois le portier des portugais Julien Malek  et sceller la victoire des siens (0-2).

Une victoire méritée malgré une polémique

Chéry les Pouilly FFC aurait pu bénéficier d’un penalty en fin de rencontre, lorsque Clément Labarbe a été déséquilibré dans la surface (84’), mais l’arbitre a choisi de ne pas accorder de sanction, suscitant quelques protestations des visiteurs. Malgré cela, la victoire des Chérysiens ne souffre d’aucune contestation.

Le jeune gardien Gotti Brébant s'est montré impeccable tout au long du match, réalisant plusieurs interventions décisives et préservant sa cage inviolée. L’ensemble du bloc défensif avec un Julien Eloy en tour de contôle a répondu présent, tandis que le milieu de terrain, emmené par un Thomas Gaubert omniprésent, a su gérer le tempo de la rencontre.

Un succès qui relance les Chérysiens

Avec cette victoire, Chéry les Pouilly FFC grimpe à la cinquième place du classement et revient à seulement quatre points du leader, confirmant ses ambitions dans cette seconde moitié de saison. L’état d’esprit affiché et la solidité collective démontrent que cette équipe a les moyens de jouer les premiers rôles dans ce championnat.

De son côté, Saint-Quentin Portugais 2, malgré quelques séquences intéressantes, devra rapidement se remobiliser pour éviter de perdre du terrain au classement.

Le prochain match sera crucial pour les deux formations, chacune ayant des objectifs bien définis en cette fin de saison. Les chérysiens affronteront la réserve du Fc 3 Châteaux et les portugais joueront à l'extérieur contre la réserve de Beaurevoir Une chose est sûre, Chéry les Pouilly FFC vient d’envoyer un message fort à ses concurrents.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires