Ce dimanche matin, sous un soleil radieux, l'AS Marly Gomont disputait une rencontre amicale face à l'équipe 3 de Vervins. Un match qui, bien au-delà du score final (3-5 en faveur de Vervins), a surtout été marqué par une excellente attitude des joueurs et dirigeants des deux formations.
L'arbitre de la rencontre, Alain Braghiéri, également président de l'ASMG, n'a pas manqué de souligner cet état d'esprit exemplaire. "Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas arbitré dans de telles conditions. Aucun accrochage, des joueurs qui signalaient leurs propres fautes et acceptaient les décisions arbitrales sans la moindre contestation. C'est un vrai plaisir !" a-t-il déclaré avec satisfaction.
Un match plaisant et engagé
Dès l'entame, les joueurs ont montré un bel engagement, avec un Dimitri opportuniste qui ouvre la marque dès la 6e minute pour l'ASMG. Mais Vervins, bien en place et porté par sa jeunesse, réagit en égalisant à la 37e avant de prendre l'avantage juste avant la pause (1-2, 43e).
La seconde période voit Marly Gomont revenir avec de meilleures intentions collectives. Julien Dupont, bien servi par Lucas, remet les deux équipes à égalité à la 54e (2-2), avant de s'illustrer à nouveau cinq minutes plus tard en donnant l'avantage à son équipe (3-2, 59e). Un positionnement en pointe qui pourrait être à explorer davantage pour ce joueur clé.
Un dernier quart d'heure plus compliqué
Les nombreux changements effectués pour donner du temps de jeu à tous ont cependant déséquilibré l’équipe. Avec un bloc coupé en deux et un manque de cohésion défensive, Vervins a su en profiter pour reprendre les devants. Trois buts en l’espace de huit minutes (62e, 65e, 70e) permettent aux visiteurs de l’emporter 3-5.
Un état d'esprit irréprochable
Si le score est en faveur de Vervins, l’essentiel était ailleurs. L’objectif principal était de peaufiner la préparation physique et de tester différentes combinaisons. L’arbitre-président Alain Braghiéri tenait à souligner le plaisir ressenti durant cette matinée sportive : "Ce fut une belle rencontre, disputée dans une excellente ambiance. Un vrai bol d'air frais dans un contexte où certaines attitudes, y compris à haut niveau, ternissent parfois l'image du football. Aujourd’hui, nous avons vu un football positif, respectueux et tourné vers le plaisir du jeu."
L'ASMG poursuivra sa préparation avec un entraînement jeudi avant d’accueillir Watigny 2 dimanche à 10h. Une nouvelle occasion de jouer avec le même état d’esprit et de continuer à construire sur ces bases solides.
0 Commentaires