Les entraîneurs de D1 axonaise ont partagé leurs impressions avec enthousiasme après cette 13ᵉ journée, riche en duels intenses et disputés. Malgré des conditions parfois difficiles, les équipes ont su relever de nombreux défis, affichant une belle combativité sur le terrain.
Leurs retours mettent en avant la progression constante de leurs joueurs, tant dans la gestion des moments clés que dans la cohésion collective. L’engagement, la solidarité et l’état d’esprit de groupe ont été particulièrement soulignés, des valeurs indispensables pour affronter une saison aussi exigeante.
Un grand merci à ces passionnés qui, par leur investissement et leur dévouement, inspirent et motivent leurs joueurs au quotidien. Grâce à eux, chaque match devient une source d’apprentissage et d’émotions. Félicitations à tous, et rendez-vous pour la prochaine journée qui s’annonce tout aussi passionnante !
Abdel El Hachmi, coach de Harly : «Première victoire en 2025, plus large succès en championnat cette saison et surtout premier match sans encaisser de but cette saison (pour notre 15e rencontre TCC). Nous étions relegables au coup d’envoi, j’avais alerté les garçons cette semaine sur la situation critique. Ils ont assumé leurs responsabilités malgré la pression du résultat. C’est bien, l’apprentissage continue… Il faudra se battre chaque journée pour arracher des points en vue du maintien.»
Ahmed Belmir, coach du RC Bohain : «Néant»
Fabien Oblet, coach de Bruyères : « Un match dans l'ensemble équilibré où les occasions étaient rares des deux côtés, notamment en raison d’un terrain très compliqué, rendant difficile la production de jeu.
Fier de la prestation de l'équipe, qui a su répondre présent avec beaucoup d'envie et de détermination, malgré une fin de match à dix durant les vingt dernières minutes, et qui a réussi à marquer dans la dernière minute.Une belle réaction après la semaine dernière.»
Kevin Barry, coach de Prémontré Saint Gobain : « Un match frustrant, car nous encaissons ce but à la 94e minute. Je pense qu'un nul aurait été logique, mais le football est ainsi. Maintenant, cela ne fait pas de mal : il faut remettre les choses à l’endroit et arrêter de croire que tout est facile et acquis. Nous allons faire une bonne semaine de travail pour essayer de repartir de l’avant. Je tiens à féliciter Bruyères, qui n’a rien lâché jusqu’au bout une fois de plus. Je souhaite également souligner le bon arbitrage des trois arbitres : quand c’est bien, il faut savoir le dire aussi.»
Cédric Tisseron, coach de l’US Guignicourt : « Une nouvelle fois, à 2-1, nous n'avons pas été capables de conserver le résultat. Pire encore, nous avons reculé. Au final, le match nul est logique. Malgré tout, j’attends beaucoup plus de mes joueurs.»
Rémi Ducarmes, coach Origny en Thiérache : «Nous ne méritons pas mieux que ce match nul, car nous n'avons pas mis les ingrédients nécessaires pour le remporter. Les matchs à l'extérieur se suivent et se ressemblent, mais ce championnat est vraiment compliqué. Aucune rencontre n’est facile, et jusqu’à la dernière journée, ce sera une bataille aussi bien pour le maintien que pour l’accession.»
Yann Havy , coach Château Etampes : « Pour ce second match de reprise, il nous fallait confirmer notre bon résultat de la semaine dernière, cette fois ci à la maison. C’est chose faite avec 3 nouveaux points au compteur qui vont nous donner encore plus d’air, dans un championnat difficile où tout le monde peut battre tout le monde.
Face à une équipe joueuse on a respecté le plan de Jeu et on a bien géré nos moments clés. C’est une fois de plus une victoire collective, le groupe est soudé, déterminé et ne lâchera rien.
Bravo aux 14 guerriers de ce dimanche et au staff qui l'accompagne.»
Thierry Gabriel, coach d’Itancourt B : «Néant»
Cyril Bonnard, coach FC Tergnier : «Un match pas facile. De l’engagement, un terrain difficile pour les deux équipes, mais nous avons su marquer au bon moment, juste avant la mi-temps. En deuxième période, Seboncourt a tout mis en œuvre pour revenir, mais les garçons ont fait preuve d’une solidarité parfaite. Ce sont des points mérités au vu de l’engagement et du sérieux des joueurs. Il nous faut garder cet état d’esprit. Bravo à eux !»
Romain Favereaux, coach de Seboncourt : « Match frustrant, avec une première mi-temps plutôt équilibrée.Sur un terrain compliqué pour les deux équipes, le match a été une grosse bataille au milieu de terrain. Nos adversaires ont ouvert le score sur un cafouillage dans notre défense. Nous sommes revenus en deuxième mi-temps avec de meilleures intentions. Un très bel arrêt du portier de Tergnier, puis, dans la foulée, le ballon a touché la barre. Malgré nos efforts pour égaliser, Tergnier a bien défendu. Le nul aurait été logique, mais c’est le football. Bonne fin de saison à Tergnier.»
Anthony Ruzza, coach de Courmelles : «Ce fut un match engagé où les deux équipes avaient à cœur de l’emporter, et cela s’est vu sur le terrain. Trois points pris à domicile, bravo à mes joueurs, mais le championnat continue. Travaillons encore !»
Yoan Pruvot, coach de Beaurevoir : « Match très compliqué sur un terrain catastrophique. Nous n’avons pas eu de réussite : un penalty manqué, deux montants touchés… C’est une période très difficile pour le club, avec neuf joueurs absents du groupe, entre blessures et suspensions.»
0 Commentaires