Header Ads Widget

La Récap de la D1 (J15)


Les entraîneurs de D1 axonaise ont livré leurs impressions après cette 15ᵉ journée intense et disputée. Entre affrontements serrés et conditions de jeu parfois compliquées, les équipes ont fait preuve d’envie et de détermination.

Leurs analyses soulignent la progression continue de leurs joueurs, tant dans la gestion des temps forts que dans la cohésion collective. L’engagement, l’état d’esprit et la rigueur affichés sur le terrain restent des éléments essentiels dans cette saison exigeante.

Bravo à ces passionnés qui, par leur investissement quotidien, transmettent leur savoir et insufflent une dynamique positive à leurs équipes. Chaque match est une nouvelle opportunité de progresser et de vivre des émotions fortes. Rendez-vous pour la prochaine journée, qui s’annonce tout aussi captivante !


LES FICHES DE MATCHS :


Jérôme Moret, dirigeant de Courmelles : "On réalise une bonne première mi temps mais beaucoup trop de raté offensivement. On fait preuve de naïveté en rentrant du vestiaire en seconde mi-temps et ça nous coûte un but. On encaisse 2 buts sur nos erreurs, on revient deux fois au score mais on reste frustrés car la victoire était possible. La course au maintien est toujours d'actualité donc on reste concentré pour la suite."

Abdel El Hachmi, coach de Harly : "On a manqué de maîtrise, d’efficacité et de maturité. Pour les deux premiers points, on va travailler pour progresser. Pour la maturité, cela vient avec l’expérience. Il faut laisser du temps et donner du crédit à mes joueurs qui donnent tout depuis le début de la saison. Je suis convaincu que nous sommes sur le bon chemin, je sais d’où l’on vient. L’apprentissage collectif continue !"



Cédric Tisseron, coach de l’US Guignicourt : "Les joueurs ont été au bout d'eux-mêmes. Ils ont fini avec des crampes, ils se sont battus sur tous les ballons. On a beaucoup beaucoup d'absents (9 au coup d'envoi) mais aujourd'hui on a compensé par la détermination, ce qu'on n'avait pas vu lors des précédents matches. C'était important aujourd'hui pour le maintien. C'est une victoire à la Guignicourt. Face au leader c'est aussi toujours plus facile d'élever naturellement son niveau de jeu et sa motivation. On a été rarement été mis en difficulté. Sur l'ensemble du match on a été bien."

Fabien Oblet, coach de Bruyères : "Un match où on est passé complètement à travers par un gros manque de rythme, d'intensité, d'envie et beaucoup de déchets. Victoire mérité pour Guignicourt." 



Thierry Gabriel, coach d’Itancourt B : "Une victoire méritée qui nous permet de recoller au peloton de tête."

Cyril Bonnard, coach FC Tergnier : "Après une première mi-temps équilibrée, l’adversaire a été au-dessus en deuxième mi-temps. Nous avions trop de déchets techniques pour pouvoir les inquiéter.
Prendre ce but à la 90e peut être frustrant, mais au vu de la deuxième mi-temps, la défaite est logique. Il faut savoir le reconnaître. Nous allons nous remettre au travail dès cette semaine."


Rémi Ducarmes, coach Origny en Thiérache : "Une première victoire à l'extérieur en championnat, qui arrive malheureusement tard dans la saison, mais qui fait du bien au moral. J'espère qu'elle en appellera d'autres !
Nous avons affronté une équipe de Château en grande forme depuis le début de l’année 2025, et à mes yeux, ils ont prouvé qu’ils méritent leur place en D1. Je tiens également à souligner la qualité de leur accueil, un bel exemple dont chaque club devrait s’inspirer.
Belle fin de saison à eux, et place maintenant à la préparation de la réception de Beaurevoir !"

Yann Havy , coach Château Etampes : "Ce fut un match soporifique,  et un non match de notre part .
C’est clairement pas assez."


Kevin Barry, coach de Prémontré Saint Gobain : "Un match où nous avons bien commencé, réussissant à marquer dès le début. Ensuite, nous sommes tombés dans un faux rythme, et c’est ce que je reproche à mes joueurs : avoir pensé que tout était acquis. Il faudra être plus constants sur l’ensemble du match. Disons que nous retiendrons les trois points. Maintenant, sur l’ensemble de la rencontre, nous n’avons pas été mis en danger."

Yoan Pruvot, coach de Beaurevoir : "néant"

José Pereira, président du RC Bohain : "Nous n’arrivons toujours pas à régler notre problème de « constance » car nous sortons d’un bon résultat contre Guignicourt et aujourd’hui nous nous faisons surprendre par cette équipe de Seboncourt d’entrée qui nous plante 3 buts en une mi-temps, malheureusement nous ne nous sommes pas réveillés à temps pour pouvoir inverser la tendance "

Romain Favereaux, coach de Seboncourt : "Derby pour nous ce week-end, bien négocié. Nous avons retrouvé une certaine cohésion et remis de l’intensité. Un score de 3-0 à la mi-temps avec trois jolis buts pour un match maîtrisé de bout en bout.

Bon courage à Bohain pour la fin de saison.

Félicitations à mon groupe, à nous de continuer ainsi !



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires