Les entraîneurs de D1 axonaise ont livré leurs impressions avec enthousiasme après cette 7ᵉ journée marquée par des duels intenses et disputés. Malgré des conditions parfois compliquées, les équipes ont su faire face aux défis avec détermination et combativité.
Leurs retours mettent en avant la progression continue de leurs joueurs, aussi bien dans la gestion des moments clés que dans la cohésion collective. L’engagement, la solidarité et l’esprit d’équipe ont été particulièrement soulignés, des qualités essentielles pour aborder une saison aussi exigeante.
Un grand merci à ces passionnés qui, par leur investissement et leur implication, motivent et inspirent leurs joueurs au quotidien. Chaque match devient ainsi une opportunité d’apprentissage et de belles émotions. Félicitations à tous, et rendez-vous pour la prochaine journée, qui promet d’être tout aussi captivante !
Ahmed Belmir, coach du RC Bohain : "Rien à dire sauf qu’il va falloir se remettre en question très rapidement."
Thierry Gabriel, coach d’Itancourt B : "Victoire importante pour la suite."
Yoan Pruvot, coach de Beaurevoir : "La victoire est logique, même si je regrette de pas avoir aggraver le score dans nos moments forts, car on s’est fait peur sur les 10 dernières minutes."
Abdel El Hachmi, coach de Harly : "Félicitations à Beaurevoir. En prenant un peu de hauteur, parce qu’il en faut, nous avons affronté une équipe de qualité avec des joueurs d’expérience. Le contexte du match, la plus part de mes jeunes qui découvrent la D1 ne l’ont jamais vécu. Je pense que ce match leur servira dans leur développement individuel. Il y a eu du positif et il faut le retenir. Ne pas s’enflammer dans la victoire et ne pas être pessimiste dans la défaite, c’est la devise. L’apprentissage continue."
Anthony Ruzza, coach de Courmelles : "Irlande/France c'était samedi normalement..C'est quand même malheureux qu'au 1er niveau départemental on voit autant de chandelles et de drops..et je ne parle pas que de ce dimanche..
Nous avons fait que 45min correcte et encore.. c'est trop peu!!
Nous arrivons à aller chercher l'égalisation au forceps dans les arrêts de jeu, il faut retenir ces 2x ou on est revenu au score c'est la satisfaction du match bravo à eux 1pt mais un goût d'inachevé sur ce match...
Romain Favereaux, coach de Seboncourt : "Que dire… Nous faisons encore un cadeau par inattention qui permet à nos adversaires du jour d’égaliser. Un but refusé. Un but accordé à la fin pour la deuxième égalisation sur hors-jeu. Le groupe, et moi le premier, restons frustrés du déroulement.
Équipe adverse très courageuse, qui court beaucoup. Bravo à eux ! Bref, on se remet au travail.
Rémi Ducarmes, coach Origny en Thiérache : "On peut estimer que nous avons perdu deux points tant nous avons maîtrisé le match jusqu'à la 89e minute. J'étais convaincu avant le match que nous étions capables de bousculer le leader, et on peut dire que nous ne leur avons pas fait de cadeau.
Néanmoins, un match se joue jusqu'au coup de sifflet final, et non avant. Le football est parfois cruel, mais il y a énormément de points positifs à retenir.
Bonne fin de saison à Tergnier, qui sera une équipe difficile à aller chercher.
Cyril Bonnard, coach FC Tergnier : "Match un peu fou : après 5 minutes de jeu, il y a déjà 1 partout. Origny obtient un penalty (je ne reviendrai pas là-dessus) juste avant la mi-temps et le transforme. En seconde période, les garçons ont mis une énergie incroyable pour égaliser. Malgré cela, nous encaissons un contre à la 90ᵉ, portant le score à 3-1. Pendant les 7 minutes de temps additionnel, nous revenons à 3 partout. Le matin même, un quatrième absent majeur s'est ajouté à la liste.
Pour résumer, dans un match avec beaucoup d’engagement, face à un adversaire de qualité et avec une équipe remaniée, remonter deux buts en six minutes est une belle performance. Je ne peux qu’être fier des mecs, qui ont encore une fois prouvé que la solidarité peut parfois tout changer."
Cédric Tisseron, coach de l’US Guignicourt : "Je pense que le match nul aurait été mérité. Nous n'avons pas réussi à recoller au score, mais je suis fier de l'état d'esprit affiché par mes joueurs aujourd'hui.
En revanche, et je ne suis pas du genre à me cacher derrière l'arbitrage, mais que fait Monsieur Tiffert en D1 ? Je n'en dirai pas plus..."
Kevin Barry, coach de Prémontré Saint Gobain : "Un match très sérieux de la part de tous mes joueurs, qui ont appliqué ce qui était demandé. Une première mi-temps où nous avons eu des occasions de tuer le match après avoir ouvert le score très rapidement. Nous devons le tuer pour ne pas nous faire peur (nous ratons un penalty), mais en seconde période, nous avons été très solides.
Bravo à mes 14 joueurs ! À nous de continuer et d’avancer."
Fabien Oblet, coach de Bruyères : "Le match à débuté sur une très bonne entame avec de nombreuses occasions, mais l'équipe n'a pas réussi à concrétiser. Le jeu s'est équilibré petit à petit jusqu'à la pause. En seconde période, château à ouvert le score prenant l'avantage jusqu'à 5 minutes de la fin
Malgré cela, l'équipe à montrer encore une fois un état d'esprit combatif et irréprochable pour renverser la rencontre.
Fier de ce groupe qui a été remanier à 50% en raison de nombreuses absences et suspensions, ce match prouve la solidité et la profondeur de notre effectif
Yann Havy , coach Château Etampes : "Sur un terrain compliqué, nous avons vécu un match engagé avec peu d'occasions franches. Nous parvenons à prendre le score et à le maintenir jusqu'à la 85ème minute, moment de l’égalisation des locaux. Alors que nous devions jouer une touche offensive en notre faveur suite à un petit arrêt de jeu, l’arbitrage donne touche à Bruyeres qui s’en va marquer alors que nous n'étions pas en place défensive. Ce soir, je suis dégoûté pour les garçons qui méritaient tellement mieux. On a perdu un point sur une erreur grossière.
On passe à autre chose et on se concentre maintenant sur le déplacement chez le leader
0 Commentaires