En déplacement sur la pelouse de la réserve de Buire-Hirson, Fresnoy-Fonsomme FC a réalisé une prestation solide pour s'imposer logiquement (0-2). Grâce à un doublé de Tom Kazmierczak en première période, les hommes de Wilfried Kazmierczak, entraîneur intérimaire en l'absence de Mathieu Maillet, ont su faire preuve d'efficacité et de maîtrise pour décrocher trois points précieux.
Une première période maîtrisée
Dès l'entame, Fresnoy-Fonsomme affiche ses ambitions en imposant un rythme soutenu. Les locaux, pourtant renforcés par plusieurs éléments expérimentés, peinent à contenir les offensives adverses. À la 25e minute, un rebond capricieux sur une passe en retrait trompe le gardien de Buire-Hirson, Dorian Delaporte, et profite à Tom Kazmierczak qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score (0-1).
Dix minutes plus tard, c'est encore lui qui fait parler son intelligence de jeu. Profitant d'un coup franc rapidement joué, il surprend une défense hirsonnaise trop passive et envoie le ballon au fond des filets pour doubler la mise (0-2, 35e).
Une réaction locale trop tardive
Avec un avantage de deux buts à la pause, les visiteurs gèrent parfaitement leur avance malgré une timide révolte des Hirsonnais au retour des vestiaires. Mathias Flament (52e) puis Théo Vandekerchove (53e et 58e) se procurent des occasions nettes, mais butent à chaque fois sur une défense fresnoysienne bien en place composé du gardien Adrien Bakker, des défenseurs Yanis Boukroune, Corentin Fichter, Thomas Cottier et de Karim Sah
Des remerciements et une solidarité exemplaire
À l’issue de la rencontre, l’entraîneur principal Mathieu Maillet a tenu à féliciter son groupe : "Une belle victoire pour notre équipe fanion à l’extérieur. Un immense merci à Wilfried Kazmierczak qui a su gérer l’équipe avec brio en mon absence."
Un hommage a également été rendu à Julian, responsable de la communication du club, qui a accepté d’endosser le rôle d’arbitre de touche à la dernière minute. Un bel exemple de l’état d’esprit et de la solidarité qui règnent au sein du club.
Avec ce succès convaincant, les hommes du président José Barnabé poursuivent leur marche en avant et peut aborder les prochaines échéances avec confiance.
0 Commentaires