Dans une ambiance de derby, le CS Aubenton a pris le dessus sur l’US Étréaupont (2-1) lors de cette 13e journée de Départemental 4 (Poule A). Une rencontre disputée où les locaux ont su faire preuve d’efficacité pour empocher les trois points.
Un premier acte animé et décisif
Dès les premiers instants, les Aubentonnais imposent un pressing haut et sont rapidement récompensés. À la 7e minute, Stéphane Brunois récupère un ballon dans le camp adverse et adresse un centre millimétré pour Loïc Meunier, qui reprend d’une superbe volée et trompe Cédric Sénéchal (1-0). Un début idéal pour les locaux.
Cependant, Aubenton baisse en intensité et laisse Étréaupont reprendre confiance. Les visiteurs multiplient les incursions et finissent par être récompensés à la 25e minute. Sur un cafouillage dans la surface, Jean Miraux, opportuniste, propulse le ballon au fond des filets et remet les compteurs à zéro (1-1).
Ce but relance les débats, mais les hommes d’Aubenton retrouvent leur maîtrise et accélèrent en fin de première période. Juste avant la pause, Anthony Nivalle s’offre un but plein de malice. Profitant d’une relance hasardeuse, il anticipe, intercepte et ajuste Sénéchal d’un tir croisé imparable (2-1, 42e). Une réalisation qui permet aux locaux de regagner les vestiaires avec l’avantage.
Un second acte sous tension
Au retour des vestiaires, Aubenton cherche à faire le break et se procure plusieurs situations dangereuses, mais bute sur un Cédric Sénéchal vigilant, auteur de plusieurs parades déterminantes. De leur côté, les visiteurs peinent à inquiéter Thomas Tomczak, bien protégé par une défense compacte composé de Thomas Henon, Logan Vanhoutte et Samuel Demay .
Malgré un engagement physique marqué et plusieurs interruptions liées aux changements et aux fautes, Étréaupont ne parvient pas à forcer le verrou aubentonnais. Romain Pruvot, l’arbitre de la rencontre, distribue deux avertissements aux visiteurs, mais veille à maintenir un climat serein dans ce derby disputé.
Une victoire précieuse pour Aubenton
Au terme d’un second acte fermé, le score ne bougera plus. Grâce à son efficacité en première période, Aubenton enchaîne un nouveau succès et poursuit sa série d’invincibilité. Une victoire d’autant plus précieuse que le terrain difficile a compliqué les échanges techniques.
Ce succès permet aux Aubentonnais de se hisser à la 4e place du classement, à cinq longueurs du leader Vervins B. De son côté, Étréaupont pourra nourrir des regrets quant à son manque de réalisme offensif, mais aura affiché une belle combativité. Ce derby a tenu toutes ses promesses, confirmant la belle dynamique des deux équipes.
0 Commentaires