Header Ads Widget

Perrine Quivront, la confirmation au plus haut niveau national

 


Il y a des saisons qui servent de révélation. D’autres qui confirment. Pour Perrine Quivront, la saison 2025-2026 est clairement celle de la confirmation.

Révélée la saison passée avec la montée historique du Valenciennes FC en U19 National, la jeune défenseuse centrale originaire de l’Aisne n’a pas tardé à montrer qu’elle avait toute sa place à ce niveau. Fraichement âgée de ses 18 ans, Perrine s’est imposée comme un élément incontournable de l’arrière-garde valenciennoise lors de la première phase du championnat U19F National.

Alignée titulaire lors des dix rencontres de championnat, elle a participé pleinement au solide parcours du VAFC, qui termine 4e de son groupe, derrière des références du football féminin hexagonal comme le Paris FC, Le Havre AC et Le Mans FC. Un classement plus qu’honorable dans une poule relevée, où Valenciennes devance notamment le LOSC Lille et Quevilly-Rouen.

Sur le plan défensif, les chiffres parlent d’eux-mêmes : Valenciennes affiche la 8e meilleure défense sur 24 équipes à l’échelle nationale lors de cette première phase. Une statistique qui reflète la rigueur collective… et l’importance du rôle joué par Perrine, sérieuse, disciplinée, toujours juste dans son placement et dotée d’un sens de l’anticipation qui impressionne à cet âge.



Formée dans l’Aisne, passée par la section sportive lycée avant de rejoindre le VAFC, Perrine continue de franchir les étapes sans brûler les étapes. Son évolution est linéaire, construite sur le travail, la régularité et une exigence personnelle constante.

À la trêve, Valenciennes n’a pas décroché son billet pour le groupe Élite U19F, mais disputera la phase Excellence, un championnat tout aussi relevé qui offrira de nouveaux défis. Dès la reprise, les Valenciennoises seront confrontées à des adversaires de haut calibre, à commencer par le FC Fleury 91, le LOSC Lille, mais aussi le Stade de Reims, le RC Strasbourg ou encore le FC Metz.

Un nouveau terrain d’expression pour Perrine, qui aura une nouvelle fois l’occasion de montrer toute l’étendue de son potentiel face à des centres de formation parmi les plus réputés de France.

Déjà remarquée la saison dernière par son impact lors des barrages d’accession, Perrine Quivront confirme aujourd’hui qu’elle n’était pas un simple phénomène ponctuel, mais bien une joueuse en pleine construction, solide dans la tête comme dans le jeu.

À la trêve de cette saison 2025-2026, une chose est certaine : Perrine continue d’écrire son histoire avec constance et ambition, et reste plus que jamais une joueuse à suivre de très près dans le paysage du football féminin national.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires