Dimanche après-midi, au Complexe Sportif de Senlis, l’US Chauny a signé l’un des scénarios les plus renversants de cette 8e journée de Régional 2. Menés à plusieurs reprises, les hommes de Yohann Commarteau ont trouvé les ressources pour s’imposer 4-3, grâce à une fin de match irrespirable où tout a basculé dans les arrêts de jeu.
Un début de match animé
Dès les premières minutes, le duel a pris des allures de bras de fer entre deux équipes prêtes à se projeter. Senlis, poussé par son public, trouvait rapidement l’ouverture. À la 14e minute, Perlet exploitait une situation offensive bien menée pour donner l’avantage aux locaux.
La réaction chaunoise ne se faisait pourtant pas attendre : dès la 16e minute, Corentin Busson, très inspiré cet après-midi, profitait d’un bon mouvement collectif pour remettre les deux formations à égalité.
Le match, déjà intense, voyait Senlis reprendre les devants juste avant la pause. À la 45e minute, Yolan Dufait trouvait la faille et permettait aux siens de rentrer aux vestiaires avec un avantage logique au vu de leur maîtrise du premier acte.
Un second acte sous haute tension
Au retour des vestiaires, Chauny cherchait à hausser le ton, mais les Senlisiens géraient bien leurs temps faibles, tout en restant menaçants. Le carton jaune infligé à Epaminondas résonnait comme un signe de la montée en intensité.
L’US Chauny, bien aidée par les ajustements opérés depuis le banc dont l'entrée du vétéran Felisbertino Fernandes qui sera impliqué dans les trois derniers buts de l'USC, continuait de pousser pour revenir dans la partie.
La récompense intervenait à la 77e minute lorsque Corentin Busson, encore lui, concluait une phase importante de domination chaunoise pour remettre les deux équipes à hauteur (2-2). Un doublé précieux pour l’attaquant, très inspiré dans ses déplacements et sa lucidité dans les moments clés.
Un final complètement renversant
La rencontre semblait se diriger vers un nul logique entre deux formations engagées… Mais Chauny n’avait pas dit son dernier mot car Camille Poidevin allait devenir l’homme du money time.
Alors que le temps réglementaire touchait à sa fin, l’attaquant trouvait une première fois l’ouverture à la 90e minute, profitant d’un moment de flottement pour donner l’avantage à l’USC. Un coup dur pour Senlis, surpris mais pas abattu, qui parvenait à égaliser dans la foulée grâce à Youssouf Kébé, auteur d’un geste opportuniste au cœur de la surface chaunoise.
On pensait le scénario scellé, mais la folie n’en était qu’à son début. Dès la remise en jeu, Chauny repartait à l’assaut et Poidevin, encore lui, surgissait une seconde fois dans les arrêts de jeu pour offrir une victoire aussi précieuse qu’inattendue aux siens. Une conclusion étourdissante, à l’image d’un match où chaque minute aura compté.
Chauny récompensé de sa ténacité mais une position toujours fragile au classement
L’équipe de Yohann Commarteau signe un succès majeur, même si sa situation reste délicate au classement. Avec seulement 6 points après 8 journées, l’US Chauny demeure à la 12e place de la poule D. Mais ce renversement spectaculaire pourrait bien constituer un véritable électrochoc, offrant au groupe un élan psychologique précieux dans la course au maintien, grâce à un état d’esprit irréprochable et une incroyable capacité à ne jamais renoncer, même menée deux fois au score et malgré la pression d’un déplacement toujours périlleux à Senlis.
Chauny a montré de la solidité mentale, de la profondeur de banc et une volonté de jouer jusqu’au dernier souffle. Une prestation complète qui pourrait servir de référence pour la suite du championnat dont le prochain adversaire est le deuxième au classement : le Fc Raismes.
Senlis, de son côté, pourra regretter des détails, mais la qualité affichée dans le jeu et la capacité à frapper aux bons moments montrent que la formation a tout pour rebondir rapidement.

0 Commentaires