Header Ads Widget

L’OSQ débute sa saison par un nul

Pour sa première sortie officielle de la saison, l’Olympique de Saint-Quentin a partagé les points avec la réserve du FC Metz (1-1) ce samedi soir au stade Paul-Debrésie. Devant une belle affluence, les hommes de Jérôme Foulon, qui dirigeait son premier match à domicile en tant qu’entraîneur des Olympiens, ont livré une prestation sérieuse, encourageante et riche d’enseignements.

Une première période solide et réaliste

L’OSQ n’a pas tardé à se mettre dans le sens de la marche. Dès la 10e minute, après un ballon gratté par Houenou, son centre fort devant le but a poussé la défense messine à la faute : un contre son camp qui offrait aux Saint-Quentinois l’ouverture du score et une entame idéale (1-0).

Maîtres de leurs intentions, les coéquipiers de Bangoura ont su contenir la jeunesse messine en affichant une organisation défensive rigoureuse. Mendes, rassurant dans sa cage, a capté sans trembler les quelques frappes adverses. Devant, Tamboura, Bellebrahim et Brancourt ont multiplié les appels et les prises d’initiative, maintenant la pression sur une défense lorraine souvent bousculée.

À la pause, les Axonais pouvaient être satisfaits : sans avoir eu une multitude d’occasions, ils menaient au score et avaient su faire preuve de maîtrise dans les duels et la gestion des espaces.

Metz pousse mais Saint-Quentin répond présent

Au retour des vestiaires, la réserve du FC Metz, composée d’une majorité de joueurs issus du centre de formation et entraînée par Abasse Ba, a haussé son niveau d’intensité. Habitués à un rythme soutenu avec deux entraînements quotidiens, les Grenats ont mis davantage de vitesse dans leurs transmissions. Mendes a alors dû s’illustrer à plusieurs reprises, notamment face aux tentatives de Namatane (65e, 80e).

Mais à la 81e minute, la pression messine a fini par payer. Entré en jeu, Mladjao a trouvé la faille d’un tir précis après un bon service de Melis, ramenant les deux équipes à égalité (1-1).

L’OSQ n’a toutefois pas baissé les bras. Dans une fin de match animée, Drancourt et Tamboura ont tenté de redonner l’avantage aux leurs, portés par le soutien d’un public toujours fidèle. Mais la défense messine a tenu bon, et le score en est resté là.

Un bon point pour lancer la saison

Si les Olympiens pouvaient espérer mieux après avoir mené une grande partie de la rencontre, ce résultat nul n’en reste pas moins une très bonne base de travail. L’équipe a montré de la cohésion, de la discipline et un état d’esprit combatif face à une réserve professionnelle réputée difficile à jouer.

L’OSQ entame donc son championnat de la meilleure des manières : avec un état d’esprit positif, une première prestation rassurante et la conviction que le travail accompli durant la préparation porte déjà ses fruits. Place désormais au premier déplacement de la saison, le week-end prochain, sur le terrain du JA Drancy.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires