Header Ads Widget

Viry Noureuil valide son retour

Sous le soleil estival de Viry Noureuil, l’ESVN, récemment promu en Départemental 3, lançait dimanche son aventure en Coupe de France sur la pelouse du stade Bernard Tétard. Opposés à l’Aubenton CS (D4), les hommes de Viry ont su faire respecter la hiérarchie et s’imposent sur le score de 4-2, dans une rencontre disputée et rythmée.

Une première période équilibrée

Le match démarrait tambour battant. Après une période d’observation, Vincent Delettre ouvrait le score pour les locaux (25e) en donnant l’avantage aux siens. Mais la réaction aubentonnaise ne tardait pas : Stéphane Brunois profitait d’un bon mouvement collectif pour égaliser quatre minutes plus tard (29e, 1-1).

La tension montait peu à peu, à l’image des avertissements infligés aux deux équipes à la demi-heure de jeu. Le score de parité à la pause reflétait l’engagement des deux formations.

Sabboouk change le match

Dès le retour des vestiaires, Viry Noureuil se montrait plus tranchant. Son attaquant Mohamed Sabboouk frappait fort en inscrivant un doublé express (47e, 55e) qui plaçait les siens dans une position confortable (3-1). Quelques minutes plus tard, Aubenton voyait ses espoirs s’amenuiser avec l’exclusion d’Anthony Nivalle, coupable d’une faute sanctionnée par un second avertissement (63e).

Réduits à dix, les visiteurs souffraient face au rythme imposé par les locaux. Entré en jeu, Guillaume Hourrier venait corser l’addition à cinq minutes du terme (84e, 4-1).

Aubenton courageux jusqu’au bout

Malgré l’infériorité numérique, Aubenton ne lâchait pas et trouvait même les ressources pour réduire le score grâce à Gauthier De Sutter Mary (90e). Une réalisation anecdotique mais révélatrice du courage des visiteurs, qui auront lutté jusqu’au bout.

Une qualification logique… avant un gros rendez-vous

Viry Noureuil, bien porté par son public, a su faire la différence dans les moments clés grâce à son efficacité offensive et la vista de ses cadres. Pour son retour en Coupe de France, l’ESVN signe donc une belle performance et se qualifie logiquement pour le 2e tour.

Les hommes de Viry auront fort à faire puisqu’ils recevront un gros morceau de Thiérache : l’Entente Buironfosse – La Capelle, pensionnaire du Départemental 2. Un match qui s’annonce comme un vrai test et une belle affiche pour le club.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires