Dès l’entame, les Marliens prenaient le match à leur compte. Julien Harboux ouvrait la marque dès la 6e minute d’une frappe lointaine que le gardien ne parvenait pas à capter (0-1). Deux minutes plus tard, Benoît Harboux confirmait la bonne entame en dribblant deux défenseurs avant de conclure à bout portant (0-2). Frières tentait de réagir mais se heurtait à la solidité défensive de l’ASMG et à un Romain Camus attentif dans les cages.
La première période restait à sens unique. Benoît, encore lui, se jouait de la défense pour inscrire le troisième but (26e), avant que Guillaume Roussel ne vienne conclure un nouveau débordement de l’inépuisable attaquant marlien juste avant la pause (45+5). À la mi-temps, Marly Gomont menait 4-0.
Le FC Frières, soutenu par son public, trouvait toutefois la récompense de ses efforts dès le retour des vestiaires. Sur un cafouillage dans la surface, les locaux réduisaient l’écart (49e, 1-4), au grand bonheur de leurs supporters. Si certains criaient au hors-jeu, l’arbitre Yohann Caron laissait le but valable.
L’ASMG ne se laissait pas déstabiliser. Fidèle à sa fougue, Benoît Harboux s’échappait une nouvelle fois sur le côté gauche et déposait la défense locale avant de sceller définitivement la rencontre (60e, 1-5).
La seconde période permettait alors à l’entraîneur Mickaël Lefebvre d’opérer plusieurs changements et d’effectuer des essais dans son effectif. Seul bémol : deux avertissements évitables pour Ludovic Lamendin et Samuel Nunes, sans conséquence sur l’issue du match.
Frières valeureux malgré tout
Malgré le score, il faut souligner la belle prestation du FC Frières, équipe jeune et courageuse, qui n’a jamais baissé les bras et a été récompensée par son but. Leur prestation, dans des conditions particulières loin de leur terrain habituel, mérite le respect et laisse entrevoir de belles promesses pour la suite de leur saison.
Une qualification logique… avant un gros test
Pour l’AS Marly Gomont, cette victoire nette et maîtrisée permet d’aborder le second tour de la Coupe de France avec confiance. Le collectif mené par son président Alain Braghiéri et son coach Mickaël Lefebvre a montré sérieux et efficacité, tout en confirmant les qualités offensives de ses cadres.
Au prochain tour, les Marlysiens devront se mesurer à un adversaire d’un tout autre calibre : l’ICS Créçois, pensionnaire de Départemental 1 à domicile. Un véritable test qui promet un beau duel et un match de gala pour l’ASMG.
0 Commentaires