Header Ads Widget

Le FC Vaux Andigny lance sa campagne

Le FC Vaux Andigny a parfaitement négocié son entrée en lice en Coupe de France. Devant son public, la formation de Julien Roger, présidée par Didier Maréchalle, a surclassé l’AS Martigny (5-0). Une prestation collective solide, ponctuée par les éclats des frères Gronier et d’Alexis Vienne, qui propulse les vauxois vers le deuxième tour.

Une entame éclatante

Dès le coup d’envoi sifflé par l’arbitre Kevin Richet, les locaux imposaient une intensité qui laissait peu de marge à Martigny. L’ASM, en difficulté dès les premiers duels, concédait logiquement l’ouverture du score à la 13e minute : Jean-Philippe Gronier, parfaitement servi, trouvait la faille. Deux minutes plus tard, le même joueur doublait la mise et mettait déjà Vaux Andigny dans les meilleures dispositions.

Martigny tentait bien de s’organiser et procédait à un premier changement précoce pour rééquilibrer son équipe (18e), mais la domination bleue et blanche restait totale. À la 33e minute, Gauthier Gronier participait à la fête en inscrivant le troisième but. Juste avant la pause, Alexis Vienne, très en vue sur le front de l’attaque, signait le quatrième but (43e), assommant définitivement les visiteurs.

Vienne et les Gronier, moteurs offensifs

La seconde période confirmait la supériorité du FCVA. Solides derrière, inspirés au milieu, les joueurs de Julien Roger ne relâchaient pas la pression. À l’heure de jeu, les changements permettaient de maintenir l’allant offensif. Alexis Vienne, déjà buteur avant la pause, s’offrait un doublé à la 66e minute, validant un succès large et incontestable.

Dans les travées du stade municipal, le public appréciait la prestation collective mais aussi l’efficacité offensive : les deux frères Gronier et Vienne auront marqué de leur empreinte cette rencontre avec cinq réalisations à eux trois.

Martigny en apprentissage

Pour l’AS Martigny, ce premier tour restera une expérience difficile. Encore en construction, l’équipe a semblé manquer d’automatismes et de repères face à un adversaire mieux en place. 

Un arbitrage maîtrisé

Le match, dirigé par Kevin Richet, s’est déroulé dans une bonne ambiance. L’arbitre a su garder la maîtrise de la rencontre, restant à la fois vigilant et discret, un rôle essentiel dans ce type d’opposition de Coupe.

Le deuxième tour en ligne de mire

Avec cette victoire éclatante, le FC Vaux Andigny s’offre un billet mérité pour le deuxième tour de Coupe de France. Les joueurs de Julien Roger y retrouveront Fresnoy (D2), un adversaire hiérarchiquement supérieur qui représentera un tout autre défi.

Le FCVA pourra toutefois s’appuyer sur cette prestation convaincante et sur l’élan collectif déjà perceptible en ce début de saison. Les sourires à la sortie du vestiaire en disaient long : cette équipe là n’a pas fini de faire parler d’elle.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires