Le club féminin de Bruyères et Montbérault, situé dans le Laonnois, a été créé il y a trois ans par "Lili" Le Quellec, avec l'aide de Joel Faure, dans le but de former une équipe de copines. Ces femmes n'avaient jamais joué au football auparavant, mais avec l'aide de Laura Notta, une figure emblématique du club et dotée d'un fort potentiel, elles se lancèrent dans cette aventure. Laura, qui avait déjà évolué à l'OSQ, soutenait Lili dans sa quête pour former une équipe solide. Capitaine emblématique de cette équipe, Laura se distinguait par sa combativité sur le terrain et sa capacité à motiver les troupes, apportant son expérience à ses coéquipières.
Par la suite, Lili rencontra Kévin Caillez, le successeur de Joel, grâce à une amie jouant également au club. Kévin, en tant que futur entraîneur, se révéla être une personne présente pour ses joueuses, à l'écoute et pédagogue, contribuant ainsi à la croissance de ce groupe d'amies. Sous sa direction, une deuxième équipe fut créée, renforçant ainsi la présence du club.
Kévin joua toutes les bonnes cartes lors des compétitions, atteignant notamment la finale de la Coupe de l'Aisne à 11 à Hirson. Malheureusement, elles durent s'incliner face aux voisines de BCV/Laon, dirigées par Mathieu Bernardi, sur un score de 2-1 devant 1100 spectateurs(trices). Malgré cette défaite, les filles continuèrent à travailler dur et participèrent à un autre match important, le Challenge Départemental à 8 contre le Nouvion AC, où elles s'inclinèrent en demi-finale sur un score de 4-0.
Leurs efforts furent récompensés lors de la finale de la Coupe de l'Aisne à 8 contre Guignicourt, remportée sur un score de 2-1. Elles avaient précédemment dominé Coincy sur un score de 2-1 et Chauny sur un score de 3-0. Au classement, elles terminèrent à une belle troisième place en championnat à 8 en D1.
Pour la saison à venir, 2023/2024, le club nourrit l'ambition de créer une équipe à 11 joueuses pour évoluer vers l'Interdistrict. Parmi les joueuses cadres figurent Phylicia Brisoux, buteuse lors de la finale face à Guignicourt, ainsi que Sophie Corbizer, Laura Notta, Charlotte Delaval et leurs coéquipières, qui ont toutes contribué à la réussite et à la montée en puissance de cette équipe. Sans oublier Morganne Defaux, qui s'est classée quatrième au classement des buteuses.
Sans oublier Eloise, gardienne de but de cette équipe, qui aura contribué tout au long de la saison a tenir au maximum les cages de son équipe inviolé et en réalisant l'exploit face a Gauchy (PID) de repousser 2 tentatives à la séance de tirs aux buts en demi finale, ce qui leur a ouvert le chemin de la finale
Bruyères et Montbérault espèrent continuer à progresser, en maintenant cet état d'esprit de partage, de passion et de solidarité sur et en dehors des pelouses. Le club compte également sur le soutien de ses supportrices et supporters qui sont présents chaque week-end pour les encourager.
0 Commentaires