Belleu, un club de football de la région de Soissons, est prêt à repartir de zéro en début de la saison 2022/2023. Sous la direction ambitieuse de Sofian Bakhil, un joueur de Crouy qui a osé le pari de signer avec ce club de D5, Belleu se lance dans une nouvelle ère. Sofian sera également l'entraîneur de l'équipe première. Pour réaliser ses objectifs de renouveau, Belleu recrute avec détermination et réussit à convaincre certains joueurs de Crouy Cuffies, tels que Julien et Théo Loffi, Maxime Juvigny, Léo Neller, Teddy Gris, Guillaume Gernez, Antoine Freling, Quentin Moncourtois, Arthur Lefevre de rejoindre le projet prometteur de Belleu .Mais aussi d'autres joueurs curieux de ce fort projet leurs ont eu l'envie de signé a Belleu et de donné leur confiance a Sofian ,tel que Rémy Kéroas, Teddy Buczeck, Julien Molina et bien d'autres encore...
La saison 2022/2023 est marquée par une forte progression de Belleu dès le début. L'équipe instaure un style de jeu puissant et déterminé, et cela se reflète dans les résultats. Belleu termine à la première place du groupe F de D5 avec 35 points en 14 journées, ne subissant qu'une seule défaite. Ils marquent 77 buts et n'en encaissent que 13. Le parcours en coupe de l'Aisne est également remarquable, avec des victoires contre des équipes de niveaux supérieurs. Malheureusement, leur aventure se termine avec une défaite 2-1 face à Holnon Fayet, une équipe de R3, malgré les cinq divisions qui les séparent ils auront su leur tenir tête 90min et les faire douter.
Belleu réalise un exploit en se qualifiant pour la finale de la coupe Froment. Après une victoire impressionnante de 4-0 contre Blérancourt (D4) en demi-finale, ils obtiennent le droit de disputer la finale contre leur voisin, Septmonts B (D4), le 24 juin 2023 à Coucy-le-Château. Les différentes coupes sont une véritable vitrine du parcours remarquable de Belleu.
Pour la saison 2023/2024, Belleu s'apprête à évoluer en D4 avec les mêmes ambitions, voire plus encore. L'équipe B sera reconduite en D5 pour continuer à participer au développement du club. Fort de son implication et de son enthousiasme, Belleu est déterminé à poursuivre les mêmes objectifs ambitieux afin de faire progresser ce club soissonnais et, pourquoi pas, le faire monter de division dans les années à venir.
Belleu, club modeste mais plein de promesses, est en passe de devenir une force montante dans le département. Avec un jeu fort et une équipe soudée, ils sont prêts à conquérir de nouveaux horizons et à écrire de nouvelles pages glorieuses de leur histoire.
0 Commentaires