Header Ads Widget

Coupe de l'Aisne Féminines à 11 : US Bruyères contre le Groupement BCV Laon

 


🟥On vous présente cette finale féminine opposant ces 2 équipes qui ce connaissent, Bruyères et le groupement BCV Laon, nous sommes aller auprès des 2 éducateurs pour un petit questions/réponses, ils ont tout 2 accepter de nous donner leurs impressions durant cette année riche en émotions
Petit rappel Laon/BCV à battu Rozoy (D1) en demi 8-2, Bruyères quant à elles sont allaient au bout du bout pour sortir l'équipe de Gauchy (R2) au tirs aux buts 4-1 après un score nul de 1-1 au bout du temps réglementaire.
Mesdames prête pour la finale ? Bon match à toutes, que la meilleure gagne
■Kévin (BRUYÈRES)
🟦1/AXOFOOT : Cette fin de saison arrive a son terme dans peu de temps. Pour vous éducateur des féminines ,qu'avez vous a nous dire sur cette année ?
●"Effectivement la fin de saison approche à grand pas. Il nous reste encore 4 matchs de championnat dont 2 en retard et 2 finales de coupe de l'Aisne. C'est une très belle saison avec de beaux résultats et des objectifs atteints pour nos 2 équipes; avec notre équipe B qui est qualifiée également pour la demi finale du Challenge Départemental."
🟦2/AXOFOOT :On peut dire que Bruyères a déjà rempli les objectifs en hissant ses 2 équipes dans 2 finales à 11 et à 8 ?
●"Oui les objectifs sont atteints et même plus que prévu avec cette finale de coupe de l'Aisne à 11. Notre objectif premier cette saison était d'atteindre la finale de coupe de l''Aisne à 8 avant de partir sur une nouvelle aventure à 11 l'an prochain."
🟦3/AXOFOOT : 2 finales a jouer, 2 victoires serait historique pour votre club. Qu'elles sont vos impressions avant ces matchs ?
●"Oui ce serait historique pour le club de Bruyères. Nous avons à cœur d en ramener au moins 1 au club. Ce sera 2 matchs compliqué mais avons toutes nos chances. Après ce sera à nous de tout donner et de confirmer notre niveau et notre détermination de cette saison."
🟦4/AXOFOOT : Guignicourt tenante du titre depuis 2019 ne fera pas partie de cette finale. Vos filles ont-elles toutes leurs chances pour soulever cette coupe après un parcours remarquable ?
●"Contre Laon c'est surtout le physique qui peut nous faire défaut. C'est une équipe qui a l'habitude de jouer à 11 contrairement à nous. Après ce sera à nous de se défendre, de tout donner et de créer l'exploit. Nous avons réussi à le faire contre Gauchy donc tout est permis samedi."
🟦5/AXOFOOT : Petit clin d'œil a l'une de vos joueuse, Brisoux Phylicia qui disputera sa 3è finale consécutive après l'avoir remporté auparavant avec Guignicourt. Décrivez nous son état d'esprit sur le terrain ?
●"C'est une joueuse de qualité, technique, percutante avec beaucoup de physique. C'est une chance de l'avoir au sein de notre effectif cette saison. De plus, elle vient compléter notre effectif constitué de nombreuses joueuses d expériences!"
🟦6/AXOFOOT : Face à vous, une équipe que vous connaissez et qui elle aussi a fait un beau parcours. Comment allez vous aborder ce match qui aura un entre enjeu qu'une simple victoire ?
●"Nous abordons ce match sans trop de pression. Pour nous, c'est un honneur de jouer cette finale mais comme je dis à mes filles, ce n'est que du bonus. Nous allons tout donner pour être le plus compétitif possible et surtout se faire plaisir. Après on espère que la victoire sera au bout et que l'on aura le bonheur de soulever la coupe de cette première édition de coupe de l'Aisne à 11."
🟦7/AXOFOOT : Pour clôturer cet entretien Kévin, on vous laisse la parole et nous dire ce que vous souhaitez sur votre année et pour la future saison a la tête de cette équipe féminine ?
●"Ce que je souhaite cette saison, c'est soulever au minimum 1 coupe de l'Aisne pour clôturer au mieux cette saison et récompenser tout le travail et l'investissement accomplis par l'ensemble du groupe! Elles le méritent tellement! L'an prochain nous avons pour ambition d'aligner une équipe à 11 et une équipe à 8. Je pense qu il est temps maintenant de partir en football à 11 pour les joueuses les plus expérimentées après 3 belles saisons en football à 8 mais également personnellement en tant que coach!"
■Mathieu (LAON/BCV)
🟨 1/AXOFOOT : Cette fin de saison touche a son terme dans peu de temps pour toutes et tous. En tant qu'éducateur de cette équipe féminine, qu'avez vous a nous dire sur votre saison ?
●"Pour notre équipe A, la saison se termine samedi avec une belle finale à jouer. En championnat, nous avons perdu le match décisif pour le titre à compiegne et nous faisons, je pense, un beau dauphin derrière cette belle équipe. La saison dernière nous étions première et compiegne deuxième.
Concernant mon équipe B qui évolue à 8, elle joue toujours le maintien en D1 face aux meilleurs équipes à 8 de l’Aisne.
Dans l’ensemble c’est une saison remplie d’émotion, avec des moments de grande joie et d’autre un peu plus difficile, mais c’est toujours un plaisir de travailler avec un groupe élargie de 40 joueuses. "
🟨2/AXOFOOT : Le groupement US Laon BCV termine à la deuxième place d'Interdistrict, seul le club Compiègne ira aux barrages de R2, qu'est ce qu'il vous a manqué cette année pour refaire le même exploit que l'année dernière.?
●"Nous avons fais le bilan avec les filles, la saison passée nous prenions moins de 0,5 buts par match, cette saison nous en avions pris quasiment 1,5 par match, c’est beaucoup trop pour espérer décrocher le titre. Notre fragilité elle est explicable, j’ai eu ma gardienne blessée au doigt pendant quasiment 2 mois de janvier à mars, ainsi que 4 autres titulaires, c’est durant ces 2 mois là qu’on a concédé nos seuls défaites de la saison. En d’autre terme, on a pas eu la même réussite que la saison dernière, les blessures, les suspensions nous ont porté préjudice. "
🟨3/AXOFOOT : Une finale qui vous ferez gagné la première coupe de l'Aisne à 11 depuis des lustres. Quelles sont vos impressions avant ces rencontres ?
●"On s’était fixé l’objectif d’atteindre la finale dès septembre quand nous avons su la création de cette coupe, ça serait magnifique pour le groupement, deux ans après sa création, de décrocher ce deuxième titre. On est impatient d’y être en tout cas."
🟨4/AXOFOOT : Guignicourt tenante du titre depuis 2019 ne sera pas présente cette année pour défendre son trophée. Vos joueuses ont toutes leurs chance pour soulever cette coupe après un beau parcours ?
●"Guignicourt ne s’est pas inscris en coupe de l’Aisne à 11 par soucis d’effectif je crois, elles sont en finale de la coupe de l’Aisne à 8.
Je pense que les deux équipes ont leur chance de soulever la coupe, sur une finale tout est possible, ça va se jouer sur des détails. J’ai des jeunes joueuses qui ont déjà remporté la coupe Haut de France contre le losc en U18, malgré leur jeune âge elles ont l’expérience des finales."
🟨5/AXOFOOT : Pouvez vous nous parler des joueuses clés de votre équipe sur lesquelles vous comptez pour faire la différence dans cette finale ?
●"Je n’ai pas envie de ressortir des individualités dans ce groupe. J’ai la chance d’avoir un groupe de qualités, chaque joueuse a son importance. Celles qui ne seront pas convoqués pour cette finale ne seront pas oubliés, c’est grâce a l’ensemble du groupe qu’on a réussi à atteindre cette étape.
Cette saison, j’ai utilisé 28 filles en championnat a 11, tout le monde a eu son importance."
🟨6/AXOFOOT : Vous aurez face a vous une équipe que vous connaissez aussi et qui a également fait un beau parcours dans cette coupe. Comment allez vous aborder ce match qui aura beaucoup plus d'importance ?
●"Je suis très content de rencontrer Bruyère en finale. C’est un club qui travaille bien sur les féminines et Kevin fait un très bon travail. Elles ont des joueuses de qualités et d’expérience. Il faudra faire très attention.
Jouer un derby en finale d’une coupe, c’est incroyable mais on va aborder ce match comme tous les autres matchs de championnat, on connaît nos forces et nos faiblesses."
🟨7/AXOFOOT : Pour clôturer cet entretien ,on vous laisse la parole et nous donné votre ressenti sur la globalité de cette année ?
●"Venez nombreux supporter les féminines samedi, c’est une pratique qui se développe à son rythme mais cette année nous a prouvé qu’on évoluait dans le bon sens, certains clubs font du bon travail et la pratique féminine dans l’Aisne a un belle avenir devant elle."
📌GROUPEMENT BCV LAON : (coach Mathieu Bernardi)
DUGUE Ambre, FRÈRE Léa, MARQUERAI Laura, POINDRON Christine, DWORNICK Marie, EGLOFF Floriane, CENDRA Isidorine, BRETIN Axelle, FAURE Margaux, DELOZANNE Elodie, GILBERT Lou-Anne, VIERA DOS SANTOS Amelie, DECRET Lyséa, BERTHE Maëlys, TERRON Célia, DAVY Johanna.
📌BRUYERES : (coach Kévin Caillez)
MARCHANDISE Éloïse, DELAVAL Charlotte, TUTIN Lauryne, HARANT Alexia, PICART Nolwenn, NOTTA Laura, CORBIZET Sophie, BRISOUX Phylicia, BRISOUX Noemie, DEFAUX Morgane, COLAS Anne Sophie, BARRIERES Anaïs, LASNE Dorothee, DELFOSSE Aurelie

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires