Avant le retour en championnat de N2, le samedi 7 août, l’Olympique de Saint-Quentin se frotte vendredi (17 h 30) à la réserve de Valenciennes, pensionnaire de National 3. Toujours en quête d'un attaquant, il vont faire des essais pendant ce match avec 3 joueurs.
Pour le premier, il s'agit de Pierre-Alexandre Douala Dipita, né en région parisienne avec des origines camerounaises, Pierre-Alexandre Douala Dipita a commencé le football à l’âge de cinq ans à Deuil-la-Barre (Val-d’Oise). Il a ensuite rejoint Asnières, avant d’être repéré à 15 ans par le Racing Club de France, club avec lequel il est monté de DH en N3, en 2016-17, en terminant meilleur buteur (14 réalisations).
Toujours sous le maillot azur et blanc, en 2017-18, en N3 (quatre buts inscrits), il attire l’attention de Bobigny et rejoint le club de Seine-Saint-Denis, promu en N2 en 2018-19, pour lequel il marque huit fois en championnat. À l'été 2019, il s’engagea avec le club de National 1, Concarneau (entrainé par Benoit Cauet, l'ancien professionnel), pour y disputer cinq rencontres de championnat et une de Coupe de France. Il y reste 6 mois pour repartir en région parisienne aves le FC Fleury 91 en N2. L'année suivante, il repart à Bobigny mais avec la crise sanitaire, il n'a pas jouer beaucoup.
Attaquant, il préfère évoluer dans l’axe, mais est aussi capable de jouer sur les côtés
Pour le deuxième, Yonathan Kassis Blin, formé à Valenciennes, il part au Ploufragan FC puis il signe durant la saison 2020/21 au Lamballe FC (R1 Bretagne), entrainé par Nicolas Laspalles (ancien guingampais).
Pour le troisième, Bilel Guechi un jeune attaquant de 20 ans, il a joué durant sa jeunesse à Vienne en Isère puis à Vénissieux, il avait déjà marquer des points lors du dernier match amical olympien.
0 Commentaires