Header Ads Widget

A la découverte du Voyenne Athlétic Club

Aujourd'hui, dans cet échange, nous allons à la rencontre de Loic Braillon et plus particulièrement de la création du club « Voyenne Athlétic Club ».

Cette équipe verra le jour cette saison et nous souhaitons le partager avec vous .
AxoFoot :1- Bonjour, pour commencer pouvez-vous vous présenter ?
Loïc : Bonjour, j'ai 33 ans, je suis pacsé et père de 2 enfants. Je suis gendarme depuis l'âge de 20 ans et actuellement je travaille à Laon (depuis 2013). Je suis quelqu'un de passionné, qui va toujours au bout de ce qu'il entreprend. Je suis un gagneur mais pas mauvais joueur, fair play, simple dans la vie, honnête, j'essaie toujours d'être le plus juste possible.
AxoFoot : 2- Pouvez-vous nous dire quel est votre rôle au sein du club ?
Loïc : Je suis joueur et secrétaire au sein du Club. Même si je reste le principal interlocuteur entre les autres clubs et notre Club, et entre les joueurs et notre Club, j'ai un peu toutes les "casquettes" mais officiellement je suis joueur et secrétaire.
AxoFoot : 3- D’où vous ai venue l'idée de créer le club de Voyenne ?
Loïc : L'idée de créer le club vient de moi. En réalité cela fait quelques saisons que j'ai envie de m'occuper d'un groupe de joueurs dans le cadre d'une association et j'ai décidé cette année de sauter le pas.
AxoFoot : 4- Comment avez vous procéder pour le recrutement de l'équipe ainsi que de ces accompagnants ?
Loïc : En ce qui concerne le recrutement, tout en restant humble, je connais énormément de monde dans le monde du football, que ce soit dans le foot à 11 ou le Futsal, et je me suis permis de contacter pas mal de personnes dont des amis, dont certains ont décidé de me suivre dans cette aventure.
J'ai eu un coup de main pour des joueurs qui ont contacté des joueurs de leur entourage aussi. Nous sommes également passé par votre site pour contacter des joueurs.
AxoFoot : 5- Quel à étais votre parcours avant d'intégrer ce projet
Loïc : Mon parcours est assez diversifié mais je vais en parler en quelques lignes. J'ai commencé le football dans une superbe école de foot qui est à Gauchy, à l'âge de 6 ans environ. J'ai énormément appris aux côtés d'éducateurs extrêmement compétents. Je suis resté dans ce Club jusqu'à l'âge de 18 ans environ. Entre temps j'ai joué en moins de 15 ans PH, ensuite j'ai intégré le groupe seniors Interdistrict alors que j'étais encore moins de 18 ans. Mes années scolaires de la 2nde à la terminale (baccalauréat général série littéraire) je les ai faites au lycée Colbert à Reims. Il s'agit d'un sport étude football. Pendant ces années j'ai appris énormément de choses également. J'ai joué une année à Chauny en DH. A l'âge de 20 ans je suis rentré à la gendarmerie et le travail ne me permettant pas de m'entraîner aussi régulièrement qu'avant, j'ai quitté Chauny pour Holnon en D2. Ensuite je suis resté jusqu'à maintenant au niveau district (D5 a D3) pour concilier vie professionnelle, vie personnelle et football. Et voilà que depuis mars le club de Voyenne est créé.
AxoFoot : 6- Quelles sont vos attentes ou objectifs pour la saison à venir ?
Loïc : Mes attentes sont simple et à mon image, c'est à dire un groupe soudé, solidaire et dans une bonne ambiance. Toutefois, il ne faut pas oublier mes objectifs qui sont de maintenir ce Club le plus longtemps possible et monter en division supérieure plus rapidement possible.
AxoFoot : 7- Quelles sont vos ambitions avec ce club dans les années à venir ?
Loïc : Mes ambitions pour ce Club est de le maintenir le plus longtemps possible. Tout l'engagement que j'ai mis à l'ouvrage pour que le Voyenne Athletic Club voie le jour. Je remercie surtout le maire de Voyenne qui a adhéré tout de suite à ce projet et qui m'a fait confiance, également notre sponsor, mon frère, mon père et mes amis sans qui le club n'existerait pas .
AxoFoot : Si vous souhaitez rajouter quelque chose libre à vous de vous exprimer.
Loïc : Merci de vous intéresser à notre projet et n'hésitez pas à nous adresser des messages ou autre en cas de besoin ou de demande particulière.
L'équipe Axofoot vous souhaite une bonne saison.
Sur cette photo vous en rang de haut de gauche à droite le coach Denis Braillon. Jean-Marc Moreau,Yannick Braillon, Loïc Braillon, Clément Martin, Quentin Goderis, le maire de Voyenne
Sur le rang du bas de gauche à droite Damien Clognier, Mickael Lejeune, Mickael Damay, Romain Houpline et Valentin Geoffez.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires