Header Ads Widget

ITW : Thomas Lefèvre

 3ème interview !!!

Il s’agit de Thomas Lefevre, l’homme de l’ombre de l’US Guise !! Actuellement gérant de la page Us Guise,la page officielle de l'union sportive guisarde.

Axo : Salut Thomas, comme les précédents interviewés, pour la première question, pourrais tu nous parler un peu de toi ?
Thomas : Thomas, 41 ans, mariés et père de 2 filles de 8 et 4 ans. J'habite aujourd' hui à Epernay et suis originaire de Fontaine Notre Dame près de St Quentin.
Axo : Pourrais tu nous parler de ton parcours de footballeur ?
Thomas : J'ai commencé le foot a 6 ans à l'OSQ avec mon frère Bertrand avec notamment Jerome Corbizet,Jordan Lambert,Fred Ledesma ou encore Youcef Diani.
J'ai aussi connu d'excellents educateurs Jacky Delacourt,Paul Pesin,Alain Lefranc,Gerard Bougriou puis Fato et Didier Toffolo en Senior.
Des grands moments en Gambardella et la montée en 17Nat jusqu'à mes années Seniors principalement en DH avec Fato puis Eric Sauvage mais aussi en équipe A à quelques occasions avec Didier Toffolo et Paul Pesin.
Étudiant à Reims j'ai ensuite rejoint Saint Anne de Reims et un projet ambitieux pendant 2 saisons.
Enfin en 2005, grâce à mon ami Jerome Corbizet je rejoint l'Us Guise, avec à la clé 4 belles saisons en PH et surtout un état d'esprit de camaraderie avec Seb Seb Attancourt,Seb Radelet,Vincent Chrétien et bien sûr le duo Alain Puchaux et Dominique Tricotteux.
Clap de fin pour moi en juin 2009 après la finale de la coupe de l'Aisne.
Axo : Clap de fin en 2009, à la suite d’une très belle carrière de footballeur, pourrais tu nous parler de ta reconversion dans le football?
Thomas : Et bien, j'ai crée le site de L'Us Guise et sa page Facebook en 2007 suite à notre parcours au 7eme tour de la coupe de France.
Cela a permis de faire parler le club et de créer du lien.
En 2009 j'ai déménagé en quittant la région mais j'ai proposé de continuer d'animer "la communication" du club.
Cela me permet de garder un lien avec le club,la région et le football (je pratique aujourd'hui la course à pied).
Je suis membre du comité directeur de l'USG et participe à ma manière au renouveau du club au côté de Maxime Sauvage et les educateurs du club.
Axo : Une page très bien géré, quels sont donc tes ambitions pour la suite, des projets liés à la communication de l’US Guise ?
Thomas : Créer du lien,rendre le club plus convivial en s'etoffant en dirigeants et educateurs diplômés.Tout cela nous permettra d'être attractif et ambitieux mais il ne faut pas se voiler la face tous nos clubs ruraux sont en difficultés et manque de moyens humains et financiers.
J'espère pour ma part continuer cette belle aventure et souhaiterez volontiers à l'avenir trouver une personne motivée pour animer sur les réseaux sociaux l'actualité de l'Us Guise.
Quand à mes projets, ils sont plutôt orienter sur le trail et la course à pied avec de nombreux défis à relever.
Axo : En parlant d’animer les réseaux sociaux, pour ceux qui aimerait se lancer dans leur club ? quels sont tes outils à ta disposition pour permettre d’animer ses réseaux sociaux ?
Thomas : Un site internet ,la page Facebook,mon portable et surtout une mobilisation avec les educateurs, dirigeants et président pour avoir du contenu( je suis rarement sur place). Il faut savoir mobiliser le club.
Concernant les réseaux sociaux, je tiens particulièrement à la manière de s'exprimer et véhiculer une image positive du club.C'est très important.
Axo : Tu as réussi à fédérer plus de 1200 personnes autour du club, ça doit être une belle fierté ?
Thomas : Exactement, une belle fierté qui me fait dire que ce travail est utile. Mais je suis certain que nous pouvons encore progresser...
Axo : Une belle ambition ! Heureux d’avoir montrer aux gens qui se cache derrière la page de l’US Guise, un dernier petit mot à rajouter ?
Thomas : Il me reste qu'à te remercier a mon tour pour ton travail avec Axofoot.
Le football sans les passionnés que nous sommes ne sera plus pareil, gardons nos valeurs et espérons de vivre enfin une saison normale en septembre.
Vive le foot axonais.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires