C’est désormais officiel : Teddy Andami Averlant, ailier droit de 26 ans et originaire de l’Aisne, s’engage avec l’En Avant Guingamp pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en 2029.
Natif de Saint-Quentin, Teddy Andami Averlant rejoint le club breton en provenance de l’Amiens SC après une saison 2025-2026 pleine en Ligue 2, où il s’est distingué avec 5 buts et 1 passe décisive en 32 rencontres. Il a également été décisif en Coupe de France avec 1 but et 2 passes décisives en seulement 3 matchs.
International gabonais à 8 sélections, il a franchi un cap supplémentaire en mars dernier en inscrivant son premier but avec sa sélection face à l’Ouzbékistan.
Le parcours de l’Axonais est remarquable : formé et passé par plusieurs clubs de la région et du football national, il a gravi les échelons du National 3, National 2 puis National avant de découvrir la Ligue 2 sous les couleurs de l’Amiens SC.
Passé notamment par Olympique Saint-Quentinois, Itancourt Neuville, le CS Sedan B ou encore l’US Boulogne CO, il incarne parfaitement la réussite d’un joueur issu du football axonais.
En rejoignant l’En Avant Guingamp, Teddy franchit une nouvelle étape ambitieuse de sa carrière, avec une volonté affichée : jouer les premiers rôles en Ligue 2.
« L’objectif, c’est de jouer les premiers rôles en Ligue 2. C’est ce qui m’a convaincu de venir au club et c’est ce dont je suis convaincu », a-t-il déclaré lors de sa signature.
L’En Avant Guingamp accueille donc un joueur en pleine progression, fier représentant du football axonais, prêt à s’imposer.

0 Commentaires