
Retrouvez les impressions des entraineurs de la D1 :
Abdelilah El Hachmi (St Quentin Football) :
"Rien à dire, si ce n'est qu'il va falloir du courage, de l'unité et du calme pour sortir de cette spirale négative."
Karim Ben Khalfallah (Itancourt Neuville 2) :
"Félicitations et bravo aux joueurs pour cette nouvelle victoire.
C’est bien de confirmer semaine après semaine avec un groupe qui change régulièrement mais qui conserve l’état d’esprit recherché.
Première mi-temps où nous avons su mettre les ingrédients nécessaires (physiquement comme techniquement) pour mener rapidement au score, pour enchaîner et rentrer à 3-0 à la pause.
Seconde mi-temps un peu plus compliquée, alors que nous aurions pu et dû nous faciliter encore plus les choses. Dans l’ensemble, nous avons maîtrisé le match sur un terrain très gras et compliqué.
Seul bémol : le but encaissé à la 91ᵉ, largement évitable pour ne pas dire regrettable.
Il faut continuer et garder cet état d’esprit et cette spirale jusqu’à la trêve.
À noter un bon trio arbitral et merci pour l’accueil."
Ludovic Ruffiot (Crécois Ics) :
"Contre une équipe en plein doute mais avec des individualités fortes, nous avions choisi dans un 1ertemps de ne pas aller les chercher, ne pas leur offrir d'espaces. Mise à part une grosse alerte dès la 1ère minute, Bruyères ne nous a jamais véritablement mis en danger, et le jeu se situait essentiellement au milieu de terrain. J'avais décidé de garder le même schéma. Paradoxalement c'est probablement l'expulsion de mon 6 à la 55ème qui change le match en notre faveur: ils se découvrent plus, ils cherchent à marquer, et on les pique 2 fois en contre. A partir de là il suffisait de bien gérer défensivement, chose qu'on a fait sans trop de difficulté, mais avec beaucoup d'abnégation."
Steven Blondeaux (Chauny Us 2) :
"Un non match de notre part"
Anthony Ruzza (Courmelles Fc) :
"Nous avons réalisé un match sérieux et appliqué.
Les quinze premières minutes ont été de bonnes qualité.
Nous allons mener au score, après un bel effort collectif et notre attaquant Thibaut qui va s'arracher pour ouvrir le score. Ensuite, nous réalisons quinze minutes pas bonnes du tout, avec pas de replacement, pas d'effort collectif, on a cru que le match était plié, nous aurions pu être punis.
Les vingt dernières minutes de cette première mi-temps, nous allons reprendre le jeu en main, nous recréer beaucoup d'occasions, rester dans la moitié de terrain adverse, et nous allons être récompensés sur une faute obtenue à l'arraché de notre attaquant, où nous allons obtenir un pénalty qui va être transformé par Johnny.
La deuxième mi-temps sera bonne également nous allons nous procurer beaucoup d'occasions, le score aurait pu être plus lourd.
Nous arrivons à marquer deux buts sur cette deuxième mi-temps, avec de beaux mouvements collectifs, de belles phases de jeu.
Je suis satisfait de la prestation donnée par mon équipe ce dimanche.
Il ne faut pas s'arrêter à ça et faire ce qui faut sur les autres matchs mais on est sur la bonne voie.."
Sébastien Baudin (Guignicourt Us) :
"Une première mi-temps poussive où nous avons manqué d’efficacité devant le but, et un trou de concentration nous punit : l’adversaire égalise.
Malgré cela, les garçons ont trouvé les ressources nécessaires pour mettre le second but et arriver à la pause en menant au score.
La seconde mi-temps, elle, a été beaucoup plus aboutie, avec un réalisme devant le but retrouvé.
Bravo aux joueurs pour cette victoire.
Félicitations également à l’équipe de Château qui a proposé une belle opposition."
Julien Drocourt (Guise Us) :
"Ce match où nous n’avons pas été surpris par Seboncourt, mais où nous avons été à contretemps sur des phases en première mi-temps, fait que Seboncourt mène à la pause assez logiquement. Ensuite, nous revenons mieux en deuxième mi-temps où nous allons de l’avant en jouant simple et en étant plus conquérants. Cela n’a pas réussi. Nous manquons ce penalty qui nous aurait permis d’égaliser. Maintenant, c’est le foot : nous devons jouer deux mi-temps. Cela doit servir pour la suite. Tout n’est pas à jeter, les garçons travaillent bien. Il faut repartir de l’avant. A noté, la bonne prestation du trio arbitral."
Bruno Colon (Seboncourt Us) :
"Un match ou les deux équipes ont eu alternativement des temps forts et des temps faibles avec beaucoup d'espace, ce qui a permis à chaque équipe d'exprimer son football.
Nous avons su etre efficace offensivement en première mi-temps, ce qui nous a permis de rentrer avec un avantage à la pause. Tout en subissant un peu le jeu De guise, en deuxième mi-temps, on a su conserver les résultats avec un gros travail défensif."
Rémi Ducarmes (Origny Thiérache Sc) :
"Un match globalement bien préparé et maîtrisé. Les garçons ont mis les ingrédients nécessaires pour mener rapidement 2 à 0. Nous sommes ensuite un peu tombés dans un faux rythme, mais à chaque accélération, cela s’est concrétisé par une occasion, et une fois sur deux par un but.
Il faut aussi souligner qu’il manquait trop de joueurs importants du côté de Septmonts pour pouvoir réellement rivaliser avec nous aujourd’hui. Le match retour sera certainement bien plus compliqué.
Place maintenant à deux matchs très difficiles à l’extérieur pour clôturer l’année 2025, mais nous allons faire le nécessaire pour produire de belles prestations. J’espère récupérer un ou deux blessés afin d’apporter un peu de fraîcheur et d’énergie au groupe."
David Goujon (Septmonts Oc) :
"Score lourd que nous ne méritons pas. L’arbitre oublie un penalty flagrant pour nous à 0-0, plus deux buts hors-jeu. Nous déplorons beaucoup d’absents, ça fait beaucoup. Bravo à Origny pour leur victoire."
0 Commentaires