Ce dimanche, l'US Origny Thenelles a signé une victoire précieuse face à Seraucourt le Grand, sur le score de 3-0, dans le cadre de la 12e journée du championnat Départemental 4, Poule B. Ce succès permet à Origny de remonter au classement et de continuer à viser l’ascension vers le haut du tableau, une performance d’autant plus importante que les Orignaquois affrontaient l’avant-dernier de la poule.
Une première mi-temps dominée par Origny
Le match a débuté sur un bon rythme avec une première alerte pour Origny, lorsqu’un attaquant de Seraucourt, seul face au gardien Wilfried Ansel, a vu sa tentative être parfaitement arrêtée par ce dernier. Ce début de match annonçait déjà la couleur, car Origny ne tarda pas à imposer son jeu. À la 36e minute, Mathieu T. décocha un tir puissant depuis l'extérieur de la surface, que le gardien de Seraucourt, Dimitri Oudart, réussit à détourner. Mais c’était sans compter sur la vigilance de Bryan Boulant, qui se trouvait au bon endroit au bon moment pour pousser le ballon au fond des filets et ouvrir le score pour l'US Origny Thenelles (1-0).
Seraucourt tenta de réagir quelques instants plus tard en obtenant un coup franc dangereux. Cependant, la balle, trop molle, fut aisément captée par Wilfried Ansel. Origny, bien en place, n’eut pas à attendre longtemps pour alourdir le score. Sur un superbe appel, Bryan Boulant réussit à lober le gardien adverse pour inscrire son deuxième but de la journée et offrir un avantage de deux buts à son équipe juste avant la pause (2-0).
Une deuxième mi-temps maîtrisée
Au retour des vestiaires, les seraucourtois tentent de mettre davantage de pression sur Origny, mais l’équipe locale restait bien organisée. À la 65e minute, l’arbitre, Monsieur Porez, désigna le point de penalty après qu'un défenseur de Seraucourt ait commis une main dans la surface. Bryan Boulant, en grande forme, se chargea de la sentence et réussit à battre une nouvelle fois le gardien de Seraucourt, Dimitri Oudart, malgré une belle tentative de ce dernier pour plonger du bon côté (3-0).
La domination d'Origny se poursuivit, et bien que Seraucourt poussa avec des corners et des tentatives offensives, aucune occasion ne parvint à tromper la vigilance de Wilfried Ansel, le portier d’Origny. Le score en resta là, malgré une dernière tentative pour Seraucourt, sur un corner rentrant que le gardien d'Origny réussit à capter sans difficulté.
Une victoire logique et importante pour Origny
Cette victoire nette et sans bavure permet à l'US Origny Thenelles de réaliser une excellente opération dans la course au maintien. L’équipe, dirigée par le président Stéphane Duquenoy, a su faire preuve de solidité défensive et d’efficacité offensive, avec un Bryan Boulant des grands jours, auteur d’un triplé. Cette victoire permettra à Origny de prendre un peu d’air au classement et d’aborder les prochains matchs avec plus de sérénité.
Les seraucourtois, de leur côté, n’ont pas démérité mais ont manqué de réalisme face au portier orignaquois et n’a pas réussi à inquiéter suffisamment son adversaire. L’équipe devra se resserrer pour les prochaines rencontres afin d’espérer renouer avec les points.
Origny Thenelles a donc frappé fort et a bien lancé la dernière ligne droite de la saison. Un très bon résultat pour les hommes de Stéphane Duquenoy qui, à coup sûr, visent encore plus haut, ils affronteront sinceny qui est 6ème au classement; lors de la prochaine journée..
0 Commentaires