Header Ads Widget

L’OSQ (B) crée la surprise face à Saint-Amand FC

 


Ce dimanche après-midi, l’équipe réserve de l’Olympique Saint-Quentin (R3) recevait Saint-Amand FC, pensionnaire de Régional 1, pour le 4e tour de la Coupe des Hauts-de-France. Face à un adversaire évoluant deux divisions au-dessus, les jeunes joueurs de l’OSQ ont su relever le défi pour s’imposer après une séance de tirs au but haletante.

Dès le coup d’envoi, Saint-Amand a cherché à imposer son rythme. Les visiteurs, connus pour leur qualité technique, ont monopolisé le ballon, tentant d'exploiter les espaces dans la défense saint-quentinoise. Cependant, l’OSQ (B), bien en place sous la houlette de son entraîneur Boris Barbance, a fait preuve d’une grande solidité défensive, à l’image de son capitaine Lilian F.

Les occasions se sont multipliées des deux côtés, mais aucun des gardiens n’a été véritablement inquiété. Les Saint-Quentinois, malgré une domination territoriale adverse, ont su se projeter rapidement en contre-attaque, offrant quelques frissons aux supporters présents au Stade Debrésie.

Saint-Amand a réussi à prendre l’avantage grâce à un jeu offensif précis. Mais loin de se laisser abattre, les joueurs de l’OSQ ont répondu avec caractère. Sur un mouvement collectif bien construit, Maxime Gayot a inscrit le but égalisateur, relançant totalement la rencontre.

Ce retour au score a galvanisé les Saint-Quentinois, qui ont fait preuve d’une grande solidarité pour contenir les assauts adverses jusqu’à la fin. Finalement, c’est lors de la séance de tirs au but que Quentin Mielcarek, auteur de deux arrêts décisifs, a permis à l’OSQ (B) de décrocher une victoire méritée et une qualification pour le tour suivant.

Une séance de tirs au but décisive

Avec un score de 1-1 au terme du temps réglementaire, les deux équipes se sont dirigées vers la séance de tirs au but. C’est à ce moment que Quentin Mielcarek, le gardien de l’OSQ (B), a brillé. Auteur de deux arrêts spectaculaires, il a été l’artisan principal de la victoire des siens.

La séance, conclue sur le score de 4-3 en faveur des locaux, a laissé éclater la joie des joueurs et du staff saint-quentinois.

Une qualification méritée

Cette victoire face à une formation de R1 illustre tout le potentiel de cette jeune équipe réserve de l’OSQ. En plus de défendre fièrement les couleurs de leur club, les joueurs de Boris Barbance ont montré qu’ils étaient capables de rivaliser avec des équipes mieux classées.

Direction le 5e tour pour l’OSQ (B), qui attend maintenant de connaître son prochain adversaire dans cette belle aventure en Coupe des Hauts-de-France. Un exploit qui restera dans les mémoires et confirme la progression de ce groupe prometteur.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires