

Au stade Marcel Levindrey, ce dimanche, l'US Laon C a frappé fort face à Anizy-Pinon, s'imposant largement avec un score sans appel de 5-0. Dès les premières minutes, les locaux ont montré leur détermination en prenant d’assaut la défense d’Anizy, lançant une série d’attaques successives qui allaient rapidement définir le déroulement de la rencontre.

La rencontre commence fort pour Laon. À la 8e minute, C. Bazin, l’attaquant en pleine forme de l’US Laon, sème la panique dans la défense d’Anizy avec une frappe puissante, frôlant le poteau adverse. La domination des locaux se concrétise à la 12e minute lorsque C. Bazin, après une percée décisive, délivre une passe parfaite à Ali M., qui conclut l'action pour ouvrir le score. Laon mène 1-0.
Anizy, surpris mais loin d’être abattu, tente de réagir. À la 14e minute, ils construisent une offensive sérieuse, mais la défense de Laon, emmenée par Diem-Janiak, repousse l’assaut avec succès. Le rythme reste élevé et C. Bazin revient à la charge à la 16e minute, inscrivant ce qui semblait être le deuxième but de Laon. Toutefois, l’arbitre le refuse pour hors-jeu, laissant Anizy encore dans la course.
Laon poursuit sa pression intense. À la 22e minute, sur une action de grande qualité, N.Diem récupère un ballon, l’envoie à A.Bazile qui trouve Bazin en profondeur. Enfermé par deux défenseurs, Bazin temporise et centre vers Kader Diaby qui, d’un coup de tête puissant, double la mise. Laon mène désormais 2-0.
Les minutes suivantes voient l’US Laon asseoir son contrôle. À la 31e minute, A. Bazile tente sa chance d’une frappe précise à ras de terre de 25 mètres, surprenant le gardien d’Anizy. Le ballon finit au fond des filets, portant le score à 3-0. Malgré des efforts visibles, Anizy peine à réagir efficacement, subissant le jeu des locaux. Anizy connaît également des soucis d'effectifs, leur attaquant, C.Lebègue doit laisser ses coéquipiers après s'être blesser nous semble t'il a la cheville, les solutions pour le remplacer son moindre mais Anizy va devoir adapter son système de jeu.

Anizy continue de souffrir, et l'US Laon en profite. À la 37e minute, Diem, intraitable en défense, intercepte une tentative de relance d’Anizy et joue vite avec A. Bazile. Ce dernier lance encore une fois Bazin dans l’axe. Bazin prend de vitesse la défense d’Anizy, se retrouve face au but et, d’un tir croisé parfait, vient loger le ballon dans le petit filet. Laon mène désormais 4-0.

La mi-temps sonne presque comme le coup de grâce, les locaux maitrise la partie est se sont rapidement mit a l'abri portant le score à 4-0. Malgré des attaques adversaires qui resteront sans danger, Anizy va tenter de rendre une meilleure copie en seconde période.

De retour des vestiaires, Anizy montre un visage plus combatif. C. Lebègue, qui avait subi des soins en première mi-temps, réintègre le terrain et met immédiatement la défense laonnoise sous pression. Cependant, le gardien B. Zalai se montre impérial, réalisant plusieurs arrêts décisifs face à Lebègue (52e) puis face à I. Sauviat (56e), empêchant Anizy de revenir dans le match.
Dans la foulée, Laon lance un contre éclair : C. Bazin, encore lui, centre pour V. Dutoit au second poteau, mais ce dernier manque le ballon et l’envoie en sortie de but, ratant une opportunité en or pour creuser l’écart.

À la 77e minute, coup dur pour Anizy lorsque leur gardien se blesse et doit céder sa place à un joueur de champ. Déstabilisée, Anizy encaisse un cinquième but deux minutes plus tard : Ali M. s’échappe sur l’aile gauche, élimine trois défenseurs et adresse un ballon parfait pour Gloria Ibula, qui conclut l’action (5-0).

Avec cette victoire, l’US Laon prend provisoirement la tête du groupe, marquant les esprits avec cette performance collective et déterminée. Anizy, malgré un score lourd, a su rester fair-play. Le coach Boris Arnould espère désormais un sursaut d’orgueil de ses joueurs pour la réception d'Aulnois Sous Laon B dimanche prochain, tandis que l'Us Laon C recevra de nouveau sur le terrain annexe 3 l'équipe d'Amigny Rouy (11e).
A noté, outre le score lourd, les adversaires du jour ont montrer patte blanche dans le respect des joueurs, ce que Laon ont su le rendre en étant fair-play durant ce match.






0 Commentaires