Header Ads Widget

Les Portugais de Saint-Quentin décrochent un point précieux chez le leader

 

Les Portugais de Saint-Quentin ont signé une performance remarquable en allant chercher un match nul (2-2) sur le terrain du Creil AFC, leader invaincu de la poule G. Face à une équipe qui n’avait pas encore concédé la moindre défaite cette saison, les joueurs de Mehdi Moukhlisse ont prouvé qu’ils étaient capables de rivaliser avec les meilleures formations du championnat.


Un match plein d’intensité
Sous la houlette de leur capitaine Nihat Fontaine, véritable leader sur et hors du terrain, les Portugais ont livré une prestation solide. C’est Kevin Noël, l’un des éléments clés de l’attaque, qui a brillé en inscrivant un doublé. Son premier but est intervenu dans le temps additionnel de la première mi-temps (45+1'), offrant à son équipe un avantage psychologique avant de retourner aux vestiaires.

Malgré la pression de Creil en seconde période, les Portugais ont continué à jouer avec discipline et détermination. Alors que Creil égalisait à la 59ᵉ minute grâce à Adama Camara, Kevin Noël, toujours à l’affût, redonnait l’avantage aux siens seulement quelques minutes plus tard (66').

Creil sauve un point, les Portugais frustrés
Mais la solidité défensive des Portugais a fini par céder face à la persévérance des Creillois, qui ont égalisé à la 81ᵉ minute, une nouvelle fois par l’intermédiaire d’Adama Camara. Le vétéran de 34 ans aurait même pu offrir la victoire à son équipe en inscrivant un troisième but, finalement annulé par l’arbitre après de vives protestations des visiteurs.

Ce résultat n’enlève rien à la performance collective des Portugais, qui ont montré une belle cohésion et un esprit combatif tout au long de la rencontre.

Un point à valoriser pour la suite
L’entraîneur Mehdi Moukhlisse a souligné l’attitude de ses joueurs, estimant qu’aller chercher un match nul en marquant deux buts sur le terrain du leader invaincu était un bon résultat. Toutefois, il a exprimé un sentiment de travail inachevé, regrettant les occasions manquées qui auraient pu permettre de repartir avec trois points. Pour lui, ce match démontre que son équipe possède encore une belle marge de progression.

Avec ce match nul, les Portugais de Saint-Quentin ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleures équipes de la poule. Ce point pris face à Creil, leader avec 19 points, doit servir de référence pour la suite. En s’appuyant sur leur cohésion d’équipe et leur combativité, les hommes de Nihat Fontaine peuvent espérer inverser la tendance et remonter au classement dans les semaines à venir.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires