Ce samedi 7 septembre, l'Olympique Saint-Quentin se déplaçait au domaine de Luchin pour affronter la réserve du LOSC lors de la troisième journée du championnat de N3 (poule E). Forts de quatre points obtenus lors des deux premières rencontres, les hommes de David D’Ascenzo espéraient prolonger leur belle série. Mais c’était sans compter sur une équipe lilloise talentueuse et déterminée, qui s’est imposée sur le score de 3-1.
La rencontre a débuté sur les chapeaux de roue pour les jeunes Lillois. Dès la 2e minute, Enzo Grasso a profité d’une perte de balle dans l’axe pour partir seul face au gardien Quentin Hucliez. D’un lob astucieux, il a ouvert le score, mettant l’OSQ dans une situation délicate d’entrée de jeu (1-0). Saint-Quentin, pris à froid, a eu du mal à réagir face à la pression lilloise, et les occasions se sont enchaînées pour l’équipe locale. À la 17e minute, Lachaab a vu sa frappe heurter la barre transversale, alors que l’OSQ peinait à contenir les vagues offensives.
Cependant, les Axonais ont fait preuve de résilience et ont trouvé les ressources pour égaliser à la 19e minute. Suite à un corner bien tiré par Corentin Cottet, Florian Latte a repris le ballon de la tête au cœur de la surface et l’a envoyé au fond des filets (1-1). Ce but a redonné confiance à Saint-Quentin, qui a mieux maîtrisé le jeu jusqu’à la fin de la première période, notamment en tentant quelques incursions sans toutefois concrétiser.
La seconde période a démarré avec plus d’intensité de part et d'autre. David D’Ascenzo a procédé à plusieurs changements pour dynamiser son équipe, mais les Lillois sont restés dangereux, notamment par des contre-attaques rapides. À la 75e minute, Younes Lachaab a récompensé les efforts de son équipe en redonnant l'avantage au LOSC. Sur une action collective bien menée, il a trompé Hucliez d’une frappe placée (2-1).
L'OSQ, malgré la déception de ce nouveau coup dur, a tenté de revenir une nouvelle fois au score, mais n'a pas réussi à concrétiser les quelques occasions obtenues. Pire encore, à la 79e minute, Soriba Diaoune a inscrit un troisième but pour Lille après une passe décisive de Lachaab (3-1), scellant définitivement la victoire des Lillois.
Avec cette défaite, l’Olympique Saint-Quentin marque un coup d’arrêt après un début de saison encourageant. Les joueurs de David D’Ascenzo devront rapidement relever la tête pour leur prochaine rencontre, avec l'espoir de retrouver le chemin de la victoire et de reprendre leur belle dynamique.
Après une défaite face à la réserve de Lille LOSC Métropole (3-1), l'OSQ de David D’Ascenzo se tourne vers un nouveau défi en Coupe de France. En déplacement chez Margny Les Compiègne, une équipe de Régional 3, les Saint-Quentinois auront l'opportunité de se relancer et de montrer leur solidité face à un adversaire de niveau inférieur.
L'entraîneur espère voir une réaction de ses joueurs après la déception subie lors du dernier match de championnat. Bien que favoris sur le papier, l'OSQ devra éviter tout excès de confiance et se méfier d'une équipe de Margny prête à tout donner devant son public. Une qualification permettrait à Saint-Quentin de prendre un nouveau souffle avant de retourner à la compétition en National 3.
0 Commentaires