On va vous faire découvrir (pour les néophytes) les personnes qui animent le football féminin dans le département de l'Aisne et qui sont des passionnés de football. Pour la 2ème, c'est Maxence Lacour, l'entraineur de l'US Guise qui s'y colle aussi, encore merci à lui, il va nous faire découvrir cet univers footballistique.
𝑰𝒏𝒕𝒆𝒓𝒗𝒊𝒆𝒘 𝑴𝒂𝒙𝒆𝒏𝒄𝒆 𝑳𝒂𝒄𝒐𝒖𝒓 𝒄𝒐𝒂𝒄𝒉 𝒅𝒆𝒔 𝑭𝒊𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒍’𝑼𝑺 𝑮𝑼𝑰𝑺𝑬
𝗤𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗲𝘁 𝗲́𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 ?
Cela est ma première année en tant qu’entraîneur, j’ai toujours joué au football depuis mon plus jeune âge j’ai eu mes premières licences au Nouvion en Thiérache (NAC) jusqu’à 10
ans ensuite je suis parti à l’US Guise jusque mes 18 ans, nous avons fais un très beau parcours à l’USG avec mon équipe.
ans ensuite je suis parti à l’US Guise jusque mes 18 ans, nous avons fais un très beau parcours à l’USG avec mon équipe.
J’ai toujours voulu entraîner une équipe que ça soit garçon ou fille j’ai eu l’opportunité de coacher les féminines de l’US guise donc j’ai accepté avec plaisir de le faire, je ne regrette rien, il y’a un très bon esprit d’équipe.
𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 ?
Malheureusement avec le confinement il y’a un arrêt des compétitions c’est dommage mais la santé avant tout
𝗤𝘂𝗲𝗹𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹'𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 ?
L’objectif de mon équipe est de se maintenir en D1, je sais que mes filles en sont capables au vue des résultats obtenus au tournoi (la journée de brassage formule échiquier pour construire le championnat), on termine 3ème sur 24 équipes, je suis assez fier d’elles.
𝗤𝘂𝗲 𝘀𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁𝗲𝗿𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗮̀ 𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 ?
Pour les saisons à venir, j’aimerai construire une équipe à 11 sa serai génial
Le club est un club convivial l’us guise est très connu au vue de ces performances etc...
𝗤𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝗹’𝗮𝘅𝗲 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗺𝗲́𝗹𝗶𝗼𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗳𝗲́𝗺𝗶𝗻𝗶𝗻 ?
Les objectifs sont de faire évoluer les filles aux maximum et tout d abord qu'elles prennent énormément de plaisir car c’est ce que l’on m’a appris dans le football.
𝗟𝗲 𝗺𝗼𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗶𝗻
Voilà je souhaite à tout le monde de bien respecter les règles sanitaires et de patienter pour la reprise des championnats travailler le physique chez vous c’est très important pour pas avoir de blessure à la reprise
Encore merci à Maxence qui a eu la gentillesse d'accepter cette interview. Par contre on ne connait pas tout le monde alors si vous voulez vous faire questionner pour promouvoir le foot axonais féminin, contactez-nous !!!
0 Commentaires