On va vous faire découvrir (pour les néophytes) les personnes qui animent le football féminin dans le département de l'Aisne et qui sont des passionnés de football. Pour la première, c'est Aurélien Fontaine, l'entraineur de Brissy Hamégicourt qui s'y colle, encore merci à lui, il va nous faire découvrir cet univers footballistique.
𝙄𝙣𝙩𝙚𝙧𝙫𝙞𝙚𝙬 𝘼𝙪𝙧𝙚́𝙡𝙞𝙚𝙣 𝙁𝙤𝙣𝙩𝙖𝙞𝙣𝙚 𝙘𝙤𝙖𝙘𝙝 𝙙𝙚𝙨 𝙁𝙞𝙡𝙡𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝘽𝙧𝙞𝙨𝙨𝙮 𝙃𝙖𝙢𝙚́𝙜𝙞𝙘𝙤𝙪𝙧𝙩
𝗤𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗲𝘁 𝗲́𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 ?
J’ai débuté le foot à Fayet où j y ai joué plusieurs années, j’ai connu de très bons entraineurs comme Thierry Gabriel, David Desbonnez. Ensuite je suis parti à Itancourt en séniors où j’ai joué en équipe première avec Thierry Gabriel. Je suis parti à Holnon ensuite à Beaurevoir et actuellement je suis à Brissy Hamégicourt. En tant que coach, j ai eu les U13 de Fayet et depuis le début de saison avec le club de Brissy.
𝗤𝘂'𝗲𝘀𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮 𝗽𝗼𝘂𝘀𝘀𝗲́ 𝗮̀ 𝘀𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗳𝗲́𝗺𝗶𝗻𝗶𝗻 ?
Je me suis lancé dans le foot féminin pour le faire évoluer car je trouve que c est trop délaisser.
Comment décrirez votre club?
Le club de Brissy Hamégicourt où je suis licencié a lancé ce projet auquel j ai répondu favorablement pour faire évoluer des filles qui ne savaient pas du tout ce que c était un ballon ou un terrain donc on a formé un groupe de filles qui sont motivées, certaines évoluent rapidement et même celles qui on un peu plus de mal ne lâchent rien.
𝗤𝘂𝗲𝗹𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹'𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 ?
Les objectifs sont de faire évolué les filles aux maximum et tout d abord qu'elles prennent énormément de plaisir car c’est ce que l’on m’a appris dans le football.
𝗤𝘂𝗲 𝘀𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁𝗲𝗿𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗮̀ 𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 ?
Celle-ci n’est pas encore terminé que l’on m appelle déjà pour des projets tous super intéressants, mais pour le moment je suis à Brissy Hamégicourt, la saison n’est pas fini.
𝗤𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝗹’𝗮𝘅𝗲 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗺𝗲́𝗹𝗶𝗼𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗳𝗲́𝗺𝗶𝗻𝗶𝗻 ?
Je pense que pour améliorer le foot féminin, il faudrait que plus de personnes qui s'investissent comme le foot masculin. Et surtout que les gens arrêtent leurs jugement envers les filles, qu’elle soit mince, avec des rondeurs ou qu’elles ne savent pas faire de contrôle, etc...
𝗟𝗲 𝗺𝗼𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗶𝗻
Pour le mot de la fin, j’ai un super groupe de filles qui ne baissent pas les bras, qui évoluent super bien, j’aime mon groupe, je suis bien avec elle car c'est un groupe qui n’a pas la grosse tête et qui reste humble !!
Encore merci à Aurélien qui a eu la gentillesse d'accepter cette interview. Par contre on ne connait pas tout le monde alors si vous voulez vous faire questionner pour promouvoir le foot axonais féminin, contactez-nous !!!
0 Commentaires