Header Ads Widget

Retour de Daret à l'USC

A 27 ans, il effectue son retour à l'US Chauny. Fabien Daret était parti à Amigny-Rouy depuis trois saisons mais préfère aujourd'hui « revenir aux origines » car « les terrains de l'USC me manquaient. » Ce joueur de couloir a déjà porté le maillot bleu et jaune durant une quinzaine de saisons. « J'ai joué de poussin jusqu'en seniors à Chauny. » Lorsque le coach Cyril Bonnard l'a appelé lors de la trêve hivernale la saison dernière, il a tout de suite donné son accord.

« Le principal, c'est que je joue »

Fabien revient au club avec une mission en tête comme beaucoup d'autres au club. « Mon objectif est de nous maintenir en R1. A mon âge, je ne me mets plus de pression avec des objectifs personnels. » Son éducation chaunoise permettra à Vincent Koffmann de faire appel à lui en cas de besoin. Ce n'est pas un problème pour le gaucher de redescendre en équipe B. C'est d'ailleurs ce qu'il avait fait la saison précédente pour sauver l'équipe réserve de son ancien club. « Le principal, c'est que je joue » conclut-il.

Cyril Bonnard n'est pas un inconnu pour cette recrue car il l'a eu en coach durant deux saisons à Amigny-Rouy. « Dédé m'a dit que je devais revenir à la maison. Je sais comment il travaille, je le connais bien. » Il aura le temps de retrouver ces marques durant le mois d'août car il sera présent toute la préparation. Ce devrait donc être un « Kiki » prêt à cent pour cent pour la reprise du R1. Une compétition qu'il connaît bien, pour y avoir joué trois saisons au club sous les ordres de Frédéric Baudin.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires