Header Ads Widget

Le retour de Ledoux à Chauny

Il le dit lui-même, « toute ma famille a joué à Chauny ». C'est tout naturellement que Thomas Ledoux revient à l'US Chauny pour entamer une 14e saison au club. A l'aube de ses 30 ans, le latéral gauche de formation a tout connu dans le football picard. Formé à Chauny puis au centre de formation de l'Amiens SC, il était revenu au club pour jouer en CFA2. Deux ruptures des ligaments croisés l'ont fait partir du côté de Senlis … pour rechuter une troisième fois. De retour dans l'Aisne en se consacrant davantage à sa formation professionnelle, il joue durant trois saisons du côté de l'Arsenal puis trois nouvelles saisons à Moÿ-de-l'Aisne.

Il l'assure, si le club n'était pas monté en R1, il aurait tout de même signé au club. Il va même plus loin, « je suis un joueur de club, s'il faut jouer en D2, c'est la même chose pour moi. » Cette recrue est un joueur qui a toutes les qualités pour apporter au groupe de Cyril Bonnard. Son principal objectif pourrait surprendre mais en dit long sur sa mentalité. « Ce que je veux plus que tout, c'est que la B remonte. Il y a trop d'écart entre les deux groupes. Quand je suis parti du club, la première était en DH et la réserve en PH ... » Mais que son coach se rassure, « après je reste un compétiteur, ce que je veux c'est jouer en R1. »

Arrière gauche ou numéro 6 ?

Chauny récupère un joueur avec comme qualités premières d'être « hargneux » et de « ne jamais rien lâcher. » Si Thomas a eu comme formation le poste de latéral gauche, il évolue aujourd'hui plutôt en numéro 6. Son coach aura l'embarras du choix. Il ne devrait en revanche pas évoluer plus haut sur le terrain car, comme il l'avoue, « je n'ai jamais été un grand buteur. » Disponible toute la préparation, le gaucher manquera le premier match de la saison. Il aura tout le reste de la saison pour retrouver les vestiaires du Parc Joncourt.

source : USC

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires