Header Ads Widget

Coupe de France 2010 : Château Thierry – Troyes

Histoire :

Comme annoncé, Furlan avait aligné la meilleure équipe possible hier soir avec une défense classique, en raison des suspensions de Marester et Carlier. Seule petite surprise, la place de sentinelle occupée par le capitaine Enza Yamissi. « Oui, c'est l'équipe type du moment à une exception près. Je voulais faire souffler Guidileye, qui a beaucoup joué, et titulariser Enza sans pénaliser N'Sakala » expliquait le coach troyen avant le coup d'envoi.
Pour le reste, ce dernier avait demandé à ses joueurs de « bien débuter la rencontre et de montrer que Troyes est un club pro. » Et lançant par ailleurs : « j'espère aussi qu'une équipe de coupe va se dessiner à travers ce premier rendez-vous de coupe. ». Si l'Estac a largement rempli son contrat hier soir dans l'Aisne, elle a cependant tardé à trouver le chemin des filets après un nombre incalculable de situations chaudes durant l'entame. Et c'est paradoxalement Château-Thierry qui se créa l'action la plus franche à la 26e quand Bozon, sur contre, faussa compagnie à tout le monde avant de se faire contrer in extremis par le sobre Saunier, auteur d'une première titularisation intéressante. Pour l'une des très rares incursions locales. La suite fut entièrement à l'avantage des locaux avec ce premier but de la tête (piquée) de Drouin (28e) sur un corner travaillé signé Bezzaz. Marcos (30e), après un relais avec Obbadi ; Bettiol (37e), sur un service d'Obbadi et à nouveau Marcos (44e), après une première tentative de Bettiol, tuaient tout suspense avant la pause. Sans compter que Drouin avait touché le poteau à la 34e minute. Camara succédait alors à Marcos à la pause.
L'occasion pour le jeune attaquant d'origine guinéenne de signer son entrée par un but, le 5e (52e), une minute après que Bettiol eut échoué sur le poteau. Sur un centre de Faussurier, Bezzaz « emballait » le tableau d'affichage (6-0, 57e), avant que Keita et Guidileye n'entrent en jeu (60e). Sérieux, à l'image d'un Bezzaz rayonnant, les Aubois poursuivaient sur un rythme bien trop élevé pour les Castels. Tant et si bien que Camara (63e, 71e), Bettiol (67e, 90e), Saunier (80e, sur penalty, après un fauchage de Keita) et le malheureux Fayet (83e, contre son camp) corsaient l'addition au terme d'une seconde période à sens unique. Ce qui faisait dire à Jean-Marc Furlan, que son équipe avait « respecté l'adversaire sur un terrain difficile. » Le coach troyen n'a pas manqué de souligner le « travail appliqué » de ses joueurs et le bon match notamment de Bezzaz. » Une soirée idéale…

Fiche technique :

Au stade municipal de Château-Thierry
Troyes (L2) bat FC Château-Thierry : 12-0 (4-0)
Arbitre : Hervé Piccirillo assisté de David Benech et Fredji Harchay.
1 136 entrées payantes.
Buts : Drouin (28e), Marcos (30e, 44e), Bettiol (37e, 67e, 90e), Camara (52, 63e, 71e), Bezzaz (57e), Saunier (80e sur penalty), Fayet (83e, contre son camp) pour Troyes.
Aucun avertissement
Composition des équipes :
Château-Thierry : Heurton, Bouleau (Boumdari, 54e), Paulsen (Fayet, 82e), Perrotin, Dapoigny, Burlet, Ritorto, Daulny, Bozon (Guisme, 72e), Serra (cap.), Abdallaoui. Non entrés en jeu : Mujic et Meunier.
Entraîneur : Christophe Marcq.
Troyes : Blondel, Jarjat, Drouin, Saunier, N »Sakala (cap.), Enza Yamissi, Faussurier (Keita, 60e), Bezzaz, Obbadi (Guidileye, 60e), Marcos (Camara, 46e), Bettiol.
Non entrés en jeu : Sissoko et Brocard (gard.).
Entraîneur : Jean-Marc Furlan

Parcours Coupe de France :

2ème tour (28.10.2010) : Villers Cotterets FC (Prom. 1ère division District Aisne) – Château-Thierry FC : 0-3
3ème tour (19.09.2010) : AAE Chaulnes (1ère Division District Somme) – Château-Thierry FC : 1-2
4ème tour : 03.10.2010 : Vadencourt US (Prom. 1ère division District Aisne) – Château-Thierry FC : 0-2
5ème tour : 17.10.2010 : US Corbies (Excellence District de la Somme) – Château-Thierry FC : 0-2
6ème tour : RC Clermont (DH, Ligue de Picardie) – Château-Thierry FC : 0-2

Photos :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires