Header Ads Widget

Nicolas Pata

Fiche

Né le :30.01.1983 à Laon (Aisne)
Taille :1m77
Poids :70kg
Poste :Milieu/Attaquant

Clubs :

2002 – 2004 : Amiens SC
2004 – 2008 : Dunkerque
2008 – 2010 : Gravelines
2011 – 2011 : Loon Plage

Palmarès :

  • néant

Biographie :

Natif de Laon, Nicolas Pata a été formé à Amiens. Attaquant pure souche, il est décalé au milieu. Dans un rôle de milieu offensif, il s”épanouit complètement, sa rapidité et sa conduite de balle font merveille.
Mais “Nico” n”arrive pas à percer à Amiens, même s”il apparaît furtivement lors d”une rencontre de ligue 2 avec l”équipe première. L”appel du Nord l”attire alors à Dunkerque où pendant quatre saisons, il tente de s”imposer avant d”atterrir à Gravelines en 2008. Durant deux saisons, il essaie de gagner une place de titulaire mais les blessures le rattrapent.
Le Picard loupe une dizaine de matches avec l”USG à cause de pépins physiques. Malgré cela, les dirigeants loonois décident de le faire signer cet été pour le relancer. « Nico est un joueur qui me plaît bien. Sa vitesse, sa technique et sa conduite de balle peuvent être utiles en débordement. Il peut devenir un détonateur de notre jeu. Il a les moyens de créer un impact sur le collectif » souligne Fabrice Bourré, son nouvel entraîneur. Nicolas Pata reste néanmoins un élément sur lequel on peut compter. L”an dernier, il a inscrit quatre buts et a distillé un bon nombre de passes décisives, « j”aime marquer et faire marquer » rigole l”intéressé. Même si pour lui, le collectif passe avant toute chose. « L”important est que le collectif trouve ses automatismes en attaque car de ce côté, nous sommes encore en rodage. Le beau jeu avec du spectacle et des actions bien construites doit se travailler au fur et à mesure. Seule la défense est au point. » souligne t-il sérieusement.
Une intégration réussie
Sur un plan personnel, le joueur s”éclate dans sa nouvelle équipe. La troisième formation qu”intègre le Nordiste d”adoption est celle avec laquelle il aimerait revivre son parcours gravelinois. “J”aimerais revivre une montée de la DH à la CFA 2. En plus, Loon-Plage parie sur la jeunesse et l”avenir du club. Beaucoup de jeunes sont arrivés dans l”équipe et nous leur donnons des conseils pour qu”ils progressent. J”aime partager ces moments, c”est aussi pour ça que je joue au foot ».
L”ancien Gravelinois a d”ailleurs mis peu de temps avant de retrouver ses sensations sur le terrain : « je me sens bien sur le terrain et l”entente avec mes coéquipiers y est pour beaucoup. J”espère faire une grosse saison et que l”équipe sera à la hauteur des objectifs fixés » conclut un Nicolas Pata, ambitieux. Légèrement touché à la cuisse contre Calais, le milieu Loonois a glané sa place de titulaire dans l”équipe de Fabrice Bourré. Sa participation aux actions offensives et au travail défensif ont satisfait le coach des bleu et rouge.
Nicolas a été contraint d’arrêté le football parce qu’il souffre de la maladie de Crohn.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires