Header Ads Widget

Victor Lobry

Fiche

Né le :16.06.1995 à Soissons (Aisne)
Taille :1m81
Poids :72kg
Poste :Milieu

Clubs :

2013 – 2017 : Stade de Reims
2017 – 2018 : Limoges
2018 – 2019 : Tours FC
2019 – 2020 : Avranches
2020 – 2022 : Pau

Palmarès :

  • néant

Biographie :

Le papa de Victor Lobry, ce dernier étant né à Soissons, un certain «Patou» Lobry fut dans les années 80-90 un très bon attaquant, faisant les beaux jours en ligue de l'US Guise et de Villeneuve-Saint-Germain, avant de coacher. Le virus du foot, il est vite transmis à son garçon, reconnaissable dès son plus jeune âge grâce à sa technique, mais aussi sa chevelure blonde. Ses talents prometteurs lui ont valu d'intégrer le pôle espoir de Reims, puis les équipes du Stade de Reims dans les championnats nationaux, avant d'intégrer la réserve en N3.

«J'ai toujours envie d'aller plus plus loin, plus haut»
Barré au-dessus, Victor Lobry à rejoint Limoges (N2), où il est repéré par un agent recruteur. Le hasard faisant bien les choses, Éric Leroy, natif de Saint-Quentin, travaille pour le FC Tours (Indre-et-Loire), où Victor Lobry signe son premier contrat pro. Il n'y a plus qu'une saison, mais marque des points, alors que les résultats des Tourangeaux sont décevants. Le fait d'avoir brillé face à Avranches (Manche, N1) lui sert et prend la direction de la Normandie avec un contrat renouvelable, en cas d'accession. Avranches joue le haut de tableau, mais reste en N1.

«Je marque un mais et je fais quatre passes décisives, indique le milieu de terrain relayeur. C'est mon poste, en serviteur de relais entre l'attaque et la défense. Mon bilan est satisfaisant. Je n'ai raté qu'un match sur vingt-six pour cause de suspension. »

Sa saison est remarquée et il a tapé dans l'Å“il du directeur sportif de Pau, fraîchement promu en Ligue 2. «Didier Tholot, le nouvel entraîneur, qui succède à Bruno Irles, m'a convaincu de franchir ce palier. Je n'appréhende pas. C'est un peu comme un aboutissement. Le plus dur reste à prouver. C'est un objectif que je voulais atteindre. Avec mon abattage, mon volume de jeu, j'ai toujours envie d'aller plus loin, plus haut », déclare Victor Lobry. Pour lui, c'est une belle ascension.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires