Header Ads Widget

L’OSQ arrache un point


L’Olympique de Saint-Quentin a dû se contenter du partage des points ce samedi soir face à l’Entente Sannois Saint-Gratien. Menés d’entrée de jeu, les Saint-Quentinois ont su réagir grâce à Lassana Sylla, auteur de l’égalisation en tout début de seconde période. Un nul au goût mitigé, mais qui témoigne du caractère affiché par les hommes de Guillaume Richard.

Une entame cauchemardesque

Devant son public, l’OSQ rêvait d’un départ idéal pour confirmer sa bonne dynamique à domicile. Mais le scénario a rapidement tourné au vinaigre. Dès la 1re minute, sur une perte de balle de Sylla, Ibrahima Doucoure ne se fait pas prier pour filer au but et ouvrir le score pour l’Entente SSG (0-1). Une douche froide pour les Olympiens, cueillis à froid par l’efficacité des Val-d’Oisiens.

Bousculés dans les duels, dominés dans l’engagement, les joueurs de Guillaume Richard ont mis du temps à entrer dans leur match. Pourtant, quelques éclairs laissent entrevoir des possibilités : à la 35e minute, Anthony Boucher profite d’une erreur de main du portier adverse, mais sa reprise s’envole au-dessus. Trois minutes plus tard, une nouvelle tentative termine de justesse hors cadre. Malgré ces opportunités, l’OSQ rentre aux vestiaires avec un but de retard.

Sylla, le réveil de l’orgueil

Au retour des vestiaires, les Saint-Quentinois reviennent avec de meilleures intentions. Et c’est logiquement qu’ils recollent au score. À la 52e minute, sur un centre précis de Corentin Cottet, Lassana Sylla se rachète de son erreur initiale en plaçant une tête imparable qui fait exploser Paul Debrésie (1-1). Un but plein de rage et de détermination qui relance totalement la rencontre.

Les changements opérés par Guillaume Richard apportent de la fraîcheur, notamment avec l’entrée d’Athalé ou encore de Garot, alors que Sylla continue de peser sur la défense adverse. À la 76e minute, il dévie intelligemment de la tête pour Amrane, qui ne parvient malheureusement pas à conclure l’offrande.

Résistance et frissons jusqu’au bout

La fin de match est tendue, et l’OSQ doit faire preuve de solidité pour ne pas craquer. Hucliez relâche un ballon chaud à la 90e+4, mais Bellebrahim sauve les siens sur sa ligne, de la tête, dans un geste héroïque. Quelques instants plus tard, Badjoko passe tout près d’assommer les Olympiens, mais sa frappe file à côté.

Le coup de sifflet final intervient après dix minutes de temps additionnel. Les Saint-Quentinois auront souffert, mais ils auront tenu bon. Avec ce point du nul, l’OSQ reste devant son adversaire du soir et continue d’avancer, à petits pas, dans ce championnat toujours aussi accroché.

Prochain rendez-vous

Après le nul concédé à domicile face à l’Entente SSG, les Olympiens de Guillaume Richard se déplacent dans le Nord pour affronter un adversaire redoutable : le Pays de Cassel US. Un choc capital pour engranger des points à l'extérieur et confirmer les progrès entrevus à Paul Debrésie.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires