Header Ads Widget

les Saint-Quentinois poursuivent leur série d’invincibilité


Amrane buteur du jour

L’Olympique de Saint-Quentin poursuit sa marche en avant. En déplacement ce samedi 12 avril sur la pelouse d’un solide Pays de Cassel, les hommes de Guillaume Richard ont décroché un point précieux (1-1) au terme d’une rencontre intense et parfois heurtée. S’ils peuvent nourrir quelques regrets au vu des occasions manquées en fin de match, les Olympiens signent un sixième match consécutif sans défaite, une première cette saison.

Le début de rencontre est pourtant à l’avantage des locaux. Portés par une ambiance singulière – fanfare locale et public chaud bouillant – les Nordistes imposent un gros rythme. La défense saint-quentinoise est mise sous pression, et cède à la 23e minute sur un penalty controversé transformé par Vérité. Un fait de jeu qui vient sanctionner une faute de Florian Latte, déjà averti, et qui écope d’un second carton jaune synonyme d’expulsion.

Réduits à dix, les Saint-Quentinois ne se désunissent pas. Mieux, ils trouvent les ressources pour recoller au score avant la pause. À la 40e minute, Nabil Amrane, en vrai renard des surfaces, profite d’une erreur de lecture du gardien sur un ballon aérien mal négocié pour égaliser. Un but qui symbolise la combativité des visiteurs et leur capacité à se battre dans l’adversité.

En seconde période, l’OSQ fait preuve de solidité, bien emmené par un Hucliez décisif dans ses interventions. Malgré l’infériorité numérique, les changements opérés par Guillaume Richard – avec notamment les entrées de Dorvil, Garot ou encore Stevance – redynamisent le front de l’attaque. Stevance, d’ailleurs, manque de peu de donner l’avantage à son équipe sur un corner de Garot (86e), mais sa tête fuit le cadre. Quelques minutes plus tôt, Valdher avait lui aussi vu sa tentative frôler le poteau.

Avec ce point pris à l’extérieur, Saint-Quentin conforte sa dynamique et reste pleinement en course dans la lutte pour le maintien. Mais le coach saint-quentinois le sait : il faudra confirmer samedi prochain, à domicile, contre Calais,  à 18h au stade Debrésie dans un match à haute tension.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires