Pour la première de Boris Barbance à domicile, l’Olympique Saint-Quentin avait fort à faire face à une solide équipe réserve du Stade de Reims, troisième au classement de National 3. Sur une pelouse difficile, les Saint-Quentinois ont livré un match intense mais n’ont pu décrocher mieux qu’un match nul (0-0), malgré une belle opportunité en fin de rencontre.
Un match cadenassé
Dès le coup d’envoi, les visiteurs ont pris l’initiative du jeu, monopolisant le ballon et mettant la pression sur la défense olympienne. Le terrain compliqué n’a pas aidé les deux équipes à produire un jeu fluide, et il a fallu attendre la 16e minute pour voir une première véritable offensive, avec une domination territoriale des Rémois.
Les Olympiens, eux, ont su répondre avec un premier corner (9e), puis une tentative de Dorvil (36e) qui obligeait le gardien adverse à la vigilance. Mais la meilleure occasion de cette première période est à mettre au crédit des visiteurs : un face-à-face avec Hucliez, éliminé par l’attaquant rémois, nécessitait un retour héroïque de Sylla pour détourner le ballon sur le poteau (52e). Un frisson pour l’OSQ, qui restait en vie dans cette rencontre.
Une fin de match sous tension
Au fil des minutes, la tension est montée d’un cran. L’engagement des deux équipes a valu une série de cartons jaunes, avec notamment trois avertissements simultanés à la 75e minute pour contestation (Koeberlé, Cambrone et Diarrassouba). Malgré les nombreux changements opérés par Boris Barbance, l’OSQ ne parvenait pas à percer le verrou rémois.
Pourtant, la balle de match est bien passée par les pieds des Saint-Quentinois en toute fin de rencontre. Sur une superbe percée d’Amrane côté droit, son centre dévié trouvait Bouchema, dont la volée frôlait le cadre (90e). Une occasion en or, qui laissait des regrets aux locaux.
Un point avant un déplacement périlleux
Si ce match nul peut paraître frustrant, il reste un bon point pris face à une équipe de haut de tableau. L’OSQ devra vite se remobiliser avant un déplacement compliqué sur la pelouse de l’US Vimy qui vient de faire un match nul contre le réserve du RC Lens, prévu le samedi 9 mars. Une nouvelle occasion pour les Saint-Quentinois de confirmer leur solidité et, pourquoi pas, de renouer avec la victoire.
0 Commentaires